Vice caché

ausecours77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 12:51
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 juil. 2014 à 17:10
Bonjour, voici mon problème.

Fin 2008, nous faisons l'acquisition d'une maison ancienne et nous projetons de refaire le ravalement à la suite.

En 2010, le ravalement est termine et 1 an après apparait les premières fissures autour des fenêtres et de la porte.
Les moulures se détériorent , la peinture du soubassement de la maison s'effrite, ainsi que la peinture du muret. Et de gros signes d'humide apparaissent sur une façade (la peinture s'écaille avec de grosses coques.
L'expert mandaté par la compagnie d'assurance de l'entreprise de ravalement conclue a des aspects purement inesthétiques qui ne rentre pas dans la cadre de l'assurance décennale et nous oriente vers un problème de couverture ou de cheminée.
Je fais appel a un artisan couvreur: aucun soucis a ce niveau.

Évidemment mon assurance ne couvre pas les dégât extérieurs.

Les soucis continuent: rongeurs, parasites....
l'État du mur extérieur s'aggrave.

Je fais appel a une entreprise pour intervenir cet été, sur le sol du salon, refaire une chape, et boucher d'éventuelles galeries. Les travaux doivent démarrer mi aout (avec la présence de mon père).
En faisant le tour , on me demande si je ne suis pas sur une fosse (mon voisin pense que oui) même si le tout a l'égout a été branche. Le mur intérieur est recouvert de plaque d'isolation, on ne voit pas son aspect.

Je pense être dans un cas de vice cache, j'ai contacte un avocat qui me conseille de faire appel a un huissier lors de la dépose du parquet , en présence de l'ancien vendeur, voire d'arrêter les travaux pour faire intervenir une expert par le biais du tribunal. Le soucis est que mon logement est insalubre et nous ne pouvons attendre encore.
Entre temps Veolia doit changer mon compteur a eau (en plomb) , place sous le parquet et certainement casser le sol pour ce remplacement.

L'avocat pense qu'il y a aussi peut être moyen d'avoir un recours contre l'entreprise de ravalement.

Qu'en pensez vous pouvez vous me venir en aide?
Merci beaucoup pour votre soutien.
magali

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
28 juil. 2014 à 17:10
bonjour

Pourquoi ne pas tout simplement suivre les conseils de l'avocat ?

voyez votre assurance habitation si vous avez la protection juridique , elle devrait vous aider
0