Problèmes de ventilation

christophe_lorraine_nancy - 28 juil. 2014 à 09:42
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 28 juil. 2014 à 09:54
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement dans un vieil immeuble, et ayant donné le préavis, je suis en train d'effectuer le ménage. Et c'est à ce moment là que j'ai découvert les moisissures sur les murs donnant sur l'extérieur... dû à un système de ventilation incomplet. Il y a bien des entrées d'air dans les pièces de vie ( séjour et chambre), mais il y en a également une dans la cuisine et il y a une grille de transfert d'air entre le séjour et la salle de bain.
Rien qui puisse évacuer l'humidité de l'appartement.

Sachant que je pars dans un mois, que puis je faire pour être sur de revoir ma caution ? Puisqu'il s'agit clairement d'un manque d'équipement de ventilation.

Merci

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
28 juil. 2014 à 09:54
bonjour
A l'arrivée dans les lieux y avait il des moisissures ? Non je suppose et pourtant il n'y avait pas plus d'équipement de ventilation qu'aujourd'hui.
Votre argument de défense ne va pas tenir.Je vous conseille de nettoyer cela et enduire,repeindre ou tapisser les murs concernés.
0