Aide à domicile
CARO8327
Messages postés
24
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis aide à domicile chez une dame de 94 ans.
Tout se passe bien, mais sa fille de 58 ans me donne son linge à repasser et ses colis à aller chercher chez les commerçants.
A-t-elle le doit : j'ai un CDI chez sa mère, je ne travaille pas pour elle ?????
Merci.
Cordialement.
Je suis aide à domicile chez une dame de 94 ans.
Tout se passe bien, mais sa fille de 58 ans me donne son linge à repasser et ses colis à aller chercher chez les commerçants.
A-t-elle le doit : j'ai un CDI chez sa mère, je ne travaille pas pour elle ?????
Merci.
Cordialement.
8 réponses
-
bonjour
Compliquée votre situation vous êtes payée par la maman ou un organisme ?
Si c'est directement par la maman , vous ne pouvez rien dire tant qu'elle ne dit rien
Si c'est via un organisme, surtout ne vous en prenez pas directement à la fille ( visiblement vous ne l'appréciez pas )
parlez en d'abord avec votre supérieur , c'est à lui de régler le problème ( et venir constater ) et ainsi en cas de souci avec la fille vous serez couverte -
Bonjour,
Je ne sais pas ce que Marylou a répondu (que j'aurais bien voulu savoir) mais je suis d'avis qu'il ne faut pas donner un doigt au risque d'y perdre la main (et pas donner la main au risque d'y perdre un bras) !
Mais ça n'engage que moi et ce n'est pas moi qui risque le perdre le boulot si je fais valoir mes droits.
Autrement dit : elle n'a pas le droit, mais elle le fait quand même. A vous de voir si vous la laissez faire ou pas (vous pouvez aussi lui faire savoir calmement que si elle veut vous donner son linge personnel, vous pouvez vous mettre d'accord sur un contrat en bonne et due forme). Ma réponse aurait été différente si vous aviez un employeur "indépendant".
Cdlt
Val -
-
Merci de votre réponse :
Je peux lui en faire part : lui dire que je travaille pour sa mère et non pour elle ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
normalement oui après vous ete en priver ou vous passer par un organisme?
-
Je suis payé par CESU
La maman est mon employeur
Oui : je ne l'aime pas
Mais quand elle parle de moi : elle dit " elle y connait rien celle-là "
Alors .......... -
J'ai un CDI
Bien sur sa fille a tous les droits : en plus elle est avocate .........
mais je ne suis pas sa bonne !!!! -
Tant que vous avez du travail il faut le faire ,en césus on peut tout faire.On monte sur une chaise pour faire le dessus des meubles en césus mais dans une association c'est interdit.Je serai à votre place je ne dirai rien tant que vous etes payés.