Journée de solidarité travaillé + déduction des heures

daysahn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 13:12
daysahn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 13:48
Bonjour,

dans la société ou je travail nous avons effectué la journée de solidarité en juin et sur ma fiche de paye je me rend compte qu'il me manque des heures.
Après renseignement auprès du patron il se trouve qu'il a retiré 7h sur le compte d'heure sup qui est payé tout les mois alors que nous avons travaillé ce jour!!!!

D'après lui c'est normal mais pour personne d'autre.

Que puis je faire sachant qu'il s'agit d'une petite société ( moins de 50 personnes), donc pas de BRH ou de CE?

Merci pour votre aide.

Question subsidiaire : Nous avons 5 semaines de congés imposé dans la société. Le patron décide et ferme la boite. Est-ce bien légal?

4 réponses

Bonjour,

Je vous rappel le principe de la journée de solidarité : vous travaillez pour aucun salaire cette journée. Donc il y a déduction.

Sinon, il me semble qu'il peux vous imposer trois semaines, mais que deux restent à votre bon droit. Après, il est certainement possible de changer tout ça, si c'est écrit dans vos conventions...

Cordialement,

Komar
0
daysahn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 13:23
Merci,

je comprend bien que je travail cette journée pour aucun salaire mais je ne comprends pas que je la travail et qu'a la fin du mois j'ai moins de salaire!!!!
Concrètement je fais 12h sup par mois tout les mois, en avril je gagne disons 1500 et en juin je travail un jour férié et je n'ai plus que 5h sup sur ma fiche de paye donc 1350 de salaire.

Pour moi, j'ai offert 2 jours... 1 a l'état et 1 a mon patron...
0
Vous trouverez les informations à cette adresse : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/duree-du-travail,129/la-journee-de-solidarite,1021.html

En fait vous avez travaillé un jour férié, d'accord, mais il n'est pas comptabilisé comme tel. Vous avez donc -7h sur la fiche de paie. Par contre, je ne pense pas qu'il ai le droit de déduire ces heures de vos heures supplémentaires effectués. Il doit les déduire de vos heures basiques (selon le montant de la rémunération sans majoration d'heure sup'), et c'est de là que viens l'erreur.

Cordialement,

Komar
0
daysahn Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 13:48
Le texte dit bien que le fait de travailler cette journée ne donne pas droit a rémunération supplémentaire sauf si plus de 7h sont effectué.
Mais ça ne dit pas qu'on peut être payé moins...
0