Heures supplémentaires non payées

gatesofvalhalla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 15:50
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 25 juil. 2014 à 20:00
Bonjour,

J'ai des questions concernant mon anciens emploi.
J'ai travaillée pour se patron depuis 2012 pendant mes vacances scolaires et également pendant trois mois a la fin de mes études.
Il ne m'as jamais payer mes heures supplémentaires, ni de récupération.
de plus l'ambiance de travail était insupportable, toujours en train de rabaisser le personnel, et surtout les femmes et les jeunes. (exemple: vous n'avez pas besoin d'être payer plus vous êtes jeune).

cet employeur a détruit ma relation avec mon partenaire cela faisait 5 ans que l'on était ensemble et il y a 2 ans quand mon compagnon a commencer a travailler pour lui, c'est devenue insupportable. explication:

l'employeur faisait travailler mon compagnon les week-end, (samedi et dimanche a temps partiel), les jours fériés, et ces dernier temps même pendant ces vacances (l'an dernier il avait deux semaines de vacances, on est partis 1 semaine et la deuxième on étaient dans le coin du coup son patron lui a dit de venir, il y est aller. De plus plusieurs fois par jour son patron l'appel pendant ces vacances, les week-end...

ceci n'est pas fini. le patron et mon compagnon sont souvent en déplacements, donc souvent quand il rentre a des heures comme 23h voir plus sont patron s'invite chez nous pour manger.

cet employeur se mêle sans cesse de notre vie privé, du genre: coupe toi les cheveux, ne t'habille pas comme ça (très peu de contact avec les clients seulement lors de déplacements) achète si achète sa....

cet employeur fait cela ça avec mon compagnon et moi quand j'y travaillais.
les autres employés (au nombre de 4) on juste droit aux heures supplémentaire non payées et au harcèlement (toujours rabaissées car se sont des femmes).

Et pour combler le tout j'ai découvert qu'il détourne l'argent de l'entreprise a ses fins personnel.

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour avoir réparation.
Procès pour heures supplémentaire non payer? initiation dans la vie privé d'un salarié?

Merci pour votre aide.

harcèlement au travail

8 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 juil. 2014 à 15:56
Bonjour,

Aviez-vous signé un contrat de travail ?
Aviez-vous effectué une visite médicale de travail ?

Merci de répondre précisément à ces questions.

0
gatesofvalhalla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 16:08
oui j'ai signé plusieurs contrat de travail pour mes différents cdd. je n'ai jamais passé de visite médical par contre.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 juil. 2014 à 16:14
Il faut savoir que TOUT salarié doit passer une visite médicale durant sa période d'essai : c'est une obligation de l'employeur.

Vous pouvez appeler l'Inspection du Travail de votre département et/ou ville en expliquant à l'Inspecteur la situation !

A mon avis, cet employeur ne doit pas être très "clair" dans les déclarations à l'Urssaf !!

0
gatesofvalhalla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 16:29
en faite il cache très bien son jeux car il emploie un cabinet pour faire ses "comptes" comme ça toutes ses magouilles passes. il fait passer pleins de faire perso sur le compte de l'entreprise genre des restaurants, des déplacements, tout les ans il part une a deux fois aux états unis, cette année il y est partis 1 fois pour le travail et une fois avec son fils (je suppose que la seconde fois était aussi considérer comme frais de déplacements). car une personne qui touche sois disant que 600€ de salaire par mois ne peux pas s'offrir un voyage aux état unis.

après je n'ai pas de preuves directe de ça. j'ai juste constaté ça lorsque qu'il nous payait ce payait a manger le midi, car il le disais haut et fort on va mettre ça sur les frais d'entreprise, et a chaque fois il demande une note.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juil. 2014 à 16:30
je tiens a préciser que ce monsieur est malin et a de hautes relations
0
25 juil. 2014 à 16:38
Faites ce que je vous ai conseillé plus haut ;)
Il y a certainement une/des failles dans sa comptabilité et l'enregistrement des salariés, et notamment, que les visites médicales n'ont pas été effectuées ;)

Ces visites médicales doivent être enregistrées sur son cahier des salariés ...

0
25 juil. 2014 à 19:54
je vous remercie pour vos conseils.
0
25 juil. 2014 à 20:00
Pas de quoi ;)

Bon week-end
0