Vente maison sans electricite

caseyjay Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 25 juil. 2014 à 11:27
caseyjay Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 25 juil. 2014 à 15:16
Bonjour, je vends une maison ancienne jamais raccorde au réseau électricité. J'ai fait le DPE minimum (il n'y a pas de chauffage non plus) et le notaire me demande aujourd'hui un devis d'EDF pour raccordement - il veut voir la possibilité et le cout. A défaut, il me conseille que l'acheteur pourra éventuellement annuler la vente si il trouve le cout trop exonérant.

Bien sûr s'il s'agit d'une grange à 3km d'un poteau, les couts seront énormes. Mais le poteau est derrière, les voisins (<10m) sont tous raccordes, donc à mon avis on peut attendre à un devis normal.

J'ai fait une demande de devis, mais mon souci c'est le délai - ça risque de prendre encore > 2 mois avant de signer un compromis et j'ai des projets déjà.

Est-ce que ce que dit le notaire essentiel pour nous protéger ou existe-t-il un autre moyen (clause dans le compromis) pour que l'acheteur le sache (il habite à cote donc connait très bien la situation)...

3 réponses

Bonjour. Oui, il est possible de faire le compromis en insérant une clause suspensive subordonnant la vente à l'accord par ERDF du raccordement.
Il appartient à l'acquéreur informé de la situation de s'enquérir du coût auprès de ERDF.Je trouve que votre notaire"mâche un peu trop "le travail de votre acquéreur.Je ne vois pas comment cet acquéreur , dûment informé du non raccordement, pourrait obtenir l'annulation de la vente sur le seul fondement du coût.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
25 juil. 2014 à 12:53
bonjour Gasc

MERCI

..............................

il devait manquer de place caseyjey ;=))
0
caseyjay Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
25 juil. 2014 à 15:16
je suis d'accord - ce notaire est connu pour en faire un peu trop marche le vendeur et pire encore il m'a fallu 3 mois deja pour avoir les diagnostiques et rdv chez lui et d'entendre cette nouvelle surprise. Je vois avec l'acquereur ou sinon prendre un notaire pres de chez moi...merci
0