Aide soignante de nuit

ggboc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 16:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 16:27
bonjour , je suis aide soignante diplomé depuis + de 20 ans. cela fait 14 ans que j'exerce ma profession de nuit dans une maison de retraite hospitalière. j'aimerai savoir si l'employeur à le droit de remettre un salarié de jour. je m'explique actuellement en 12h 2 équipe de nuit soit au total 7 :5 aide soignante + 2 ash. nous allons repasser en 10 heures nous ne serons que 5, donc 2 personnes doivent repasser de jours. sachant que personne ne souhaite repasser de jour. est ce que l'employeur tiens compte de l'ancienneté du salarié. merci de me répondre c'est assez urgent

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
24 juil. 2014 à 16:27
Bonjour,

en tant que fonctionnaire hospitalier, vous êtes titulaire d'un poste mais pas des horaires, ni du service d'ailleurs, les mutations d'office même si elles sont rares, sont possibles :

http://www.sante.cgt.fr/Le-temps-de-travail-dans-la

"extrait
L'aménagement du travail - les horaires et les cycles

L'aménagement et la répartition des horaires de travail sont fixés par le chef d'établissement, après avis du CTE, compte tenu de la nécessité d'assurer la continuité des soins ou de la prise en charge des usagers, les dimanches, les jours fériés et la nuit."

Rapprochez-vous tout de même d'un syndicat pour confirmation.

Cordialement
0