Accrochage puis délit de fuite

mimie5902 Messages postés 2 Statut Membre -  
Yenamarre50 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je roulais dans une rue à sens unique, une voiture qui sortait de son stanionnement m'a percuté, l'aile a été touché ainsi que la jente et parc choc arrière. J'ai eu le temps de noter sa plaque d'immatriculation car cette dame a pris la fuite. Je suis donc allée porter plainte à la police nationale et j'ai déclarer l'accident à mon assurance. Ma voiture a été vu par un expert il y en a pour 3 000 euros de réparation.. (bien entendu je n'ai pas cette somme à débourser!) Je suis retournée quelques temps plus tard à la police afin de me renseigner où cela en était.. Un policier m'a répondu que cela ne me regarder pas ! que c'était pénal. Comment ça, çela ne me regarde pas ?
Je ne sais pas quels sont mes autres recours.. je ne sais quoi faire..
Le pir c'est que je viens à peine d'acheter la voiture =/ bien dég..
J'attend vos réponses :) merci

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

de toute façon, vous serez dédommagée par votre assurance, si votre véhicule est neuf, je suppose que vous étiez assurée tous risques.

Cordialement
0
mimie5902 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour doris33

La voiture je l'ai acheté à un particulier alors le véhicule n'est pas neuf :/ donc je ne l'ai pas assuré tous risques..
0
Yenamarre50 Messages postés 10 Statut Membre 2

Vous serez avisée des suites de l'enquête.

Le propriétaire de l'autre voiture va être convoquée et enendue sur les faits et des constatations seront faites sur sa voiture.

Ensuite le Parquet compétent décidera de la suite. En règle générale, c'est classé sans suite et cela se finit en constat amiable.

Si l'autre partie ne reconnait pas les faits et qu'il y a suffisemment d'indices à charge, elle aura soit une composition pénale ( une amende sans passage devant un tribunal ), un plaider-coupable ou une convocation en justice.
0