Compte bancaire et surendettement

serpentine64 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 22 juil. 2014 à 19:35
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 juil. 2014 à 20:15
Bonjour,
Voici ce qui m'amène : étant mariés, nous avons décidés de garder nos comptes bancaires individuels mais avec procuration au lieu de faire un compte-joint. Idée que notre conseillère bancaire a trouvé très bien afin de ne pas avoir de souci pour le couple si un compte avait un pb.
Or, suite à une baisse significative de revenus et un dossier de surendettement en attente d'être statué, mon compte bancaire a explosé le découvert autorisé et je comprends fort bien que ma banque m'ait mis en recouvrement amiable.
Ce que je ne comprends pas est que le compte bancaire de mon mari (qui était positif à ce moment-là) a été lui-aussi mis en recouvrement et tous ses moyens de paiement bloqués alors qu'il n'a pas été prévenu.
Résultat : il se retrouve avec tous les prélèvements rejetés et les frais qui vont avec et surtout, il ne peut plus rien payer.
Ma question : n'y-a-t-il pas eu abus de pouvoir de mettre le compte bancaire de mon mari à la même sauce que le mien alors que ce sont des comptes individuels et non joint ?

Le dossier de surendettement est pour nous 2 car nous avons un crédit conso à la banque à nos 2 noms. Mais, l'échéance est uniquement prise sur mon compte.

Si vous pouviez éclairer mon chemin parce que là je tatonne sérieux.
Merci

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
22 juil. 2014 à 20:15
Bonjour,

n'y-a-t-il pas eu abus de pouvoir de mettre le compte bancaire de mon mari à la même sauce que le mien alors que ce sont des comptes individuels et non joint ?

Non,si vous n'êtes pas mariés sous le régime de séparation des biens.
0