Visite de mon employeur !!

JK-93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 22 juil. 2014 à 15:55
JK-93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 22 juil. 2014 à 16:31
Bonjour ,

Suite a une fracture de la malléole je suis donc plâtré et en arrêt maladie depuis mardi dernier...
Je suis employé en cdi depuis 2 ans et demi en tant que technico commercial je n'ai jamais eu d'arrêt mais mon patron n'est pas content du tout ...
Il m'a réclamé de lui remettre mon véhicule de fonction (chose que je peux comprendre) ainsi que mon tel de fonction ainsi que mon iPad de ce faite je n'aurai plus aucun contact avec mes clients (la je trouve ça moins normal)...
Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas me déplacer avant au moins une semaine (donc pas m'habillé) ...
Depuis jeudi j'ai eu au moins 25 appels de sa part sur mon tel personnel, il est venu a mon domicile avec le double des clefs récupère le véhicule et voilà pas que Mr a débarqué a 10h du matin a mon domicile et a sonné pour récupérer son téléphone et son iPad je lui ai dis a l'interphone que je n'étais pas en mesure de lui répondre ...
Je précise que j'ai l'autorisation d'utiliser iPad et iphone pour usage personnel et que donc les deux sont remplis de données perso ...

1: A t'il le droit de débarquer a l'improviste chez moi ??
2: De me couper de tout contact avec mes client ??
3: De me tel 10 fois par jour sur mon téléphone personnel ??

Il doit revenir a 17h et je n'ai aucunement envie de lui ouvrir pour qu'il me voit en petite tenue et qu'il voit mon domicile et ma conjointe ne pourra pas déposer mes affaires a son bureau avant demain soir suis je dans mon droit de refuser sa venue ??

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ...

2 réponses

Bonjour,

Il m'a réclamé de lui remettre mon véhicule de fonction (chose que je peux comprendre)
Eh bien pas moi, car s'il s'agit réellement d'un véhicule de fonction, il est certainement prévu sur votre contrat de travail comme un avantage en nature : il n'est donc pas normal qu'il vous le réclame, c'est une modification substantielle du contrat de travail que vous pouvez refuser.
En est-ce vraiment un, ou est-ce un véhicule de société ?

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1201039-voiture-de-fonction-impot-avantage/

ainsi que mon tel de fonction ainsi que mon iPad
Idem, à voir

Il n'a pas à venir chez vous, et si réellement vous devez lui rendre ces accessoires arrangez-vous pour qu'il prenne rendez-vous ou pour lui faire ramener par votre épouse.

Vous êtes en arrêt maladie et vous n'avez pas d'obligation professionnelle pendant tout ce temps : ni de rester en contact avec vos clients, ni d'intervenir dans les "affaires" de votre entreprise (je dirais même que vous n'y avez aucun intérêt car au moindre problème ça va vous retomber dessus), ni de lui répondre au téléphone ou par email.

Par contre, vos données personnelles sur les appareils appartenant à l'entreprise, c'est une très mauvaise idée. Supprimez !

Je précise que j'ai l'autorisation d'utiliser iPad et iphone pour usage personnel
Autorisation écrite ?

Cdlt
1