Changement d'autoécole
Résolu
mairanette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
22 juil. 2014 à 14:36
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 26 juil. 2014 à 16:40
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 26 juil. 2014 à 16:40
A voir également:
- Changement d'autoécole
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Porter plainte pour changement de serrure - Forum Immobilier
- Sanction changement fenêtre sans autorisation forum - Forum Habitation
8 réponses
Jo23s
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 09:53
23 juil. 2014 à 09:53
La récupération du dossier est gratuite. De même que le transfert dans une autre auto ecole l'est aussi.
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/en_litige_avec_votre_auto_ecole_trouvez_une_voie_d_entente/l_auto_ecole_refuse_de_vous_rendre_votre_dossier
La pratique est assez courante...pas pour autant très légale !
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/en_litige_avec_votre_auto_ecole_trouvez_une_voie_d_entente/l_auto_ecole_refuse_de_vous_rendre_votre_dossier
La pratique est assez courante...pas pour autant très légale !
mairanette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
24 juil. 2014 à 23:08
24 juil. 2014 à 23:08
Merci beaucoup de votre réponse! Ils m'ont répondu par mail que je pouvais passer à tout moment le chercher, ils n'ont pas parlé de frais et au pire j'ai imprimé la loi qui est passée en mars.
Merci encore!
Merci encore!
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
24 juil. 2014 à 23:12
24 juil. 2014 à 23:12
Bonsoir,
"1. l'auto-école peut elle me demander de payer les deux autres mensualités du forfait sachant que je n'ai pas passé le code et que je n'ai jamais fait d'heures de conduite? "
Oui, normalement un forfait ne se rembourse pas. On paie tout ou rien, contrairement aux prestations achetées à l'unité.
Pour le dossier, Jo23s vous a répondu.
Cordialement
"1. l'auto-école peut elle me demander de payer les deux autres mensualités du forfait sachant que je n'ai pas passé le code et que je n'ai jamais fait d'heures de conduite? "
Oui, normalement un forfait ne se rembourse pas. On paie tout ou rien, contrairement aux prestations achetées à l'unité.
Pour le dossier, Jo23s vous a répondu.
Cordialement
mairanette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
25 juil. 2014 à 10:07
25 juil. 2014 à 10:07
Bonjour,
Pourtant, dans mon contrat il était précisé que le versement des deux autres mensualités se ferait à condition que j'ai le code, code que je devais passer en un an, ce que je n'ai finalement pas pu faire.
De plus, en 3 ans l'auto école ne m'a jamais contactée pour le paiement des autres mensualités, ce que je trouve étrange, mais vu que j'avais pas bénéficié de prestations je trouvais ça logique...
Pourtant, dans mon contrat il était précisé que le versement des deux autres mensualités se ferait à condition que j'ai le code, code que je devais passer en un an, ce que je n'ai finalement pas pu faire.
De plus, en 3 ans l'auto école ne m'a jamais contactée pour le paiement des autres mensualités, ce que je trouve étrange, mais vu que j'avais pas bénéficié de prestations je trouvais ça logique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
25 juil. 2014 à 20:59
25 juil. 2014 à 20:59
"Pourtant, dans mon contrat il était précisé que le versement des deux autres mensualités se ferait à condition que j'ai le code, code que je devais passer en un an, ce que je n'ai finalement pas pu faire.
De plus, en 3 ans l'auto école ne m'a jamais contactée pour le paiement des autres mensualités"
Voyez un avocat gratuit ou une association de consommateurs... pour éclaircir tout ça, apportez leur le contrat.
Il y a peut-être prescription...
Cordialement
De plus, en 3 ans l'auto école ne m'a jamais contactée pour le paiement des autres mensualités"
Voyez un avocat gratuit ou une association de consommateurs... pour éclaircir tout ça, apportez leur le contrat.
Il y a peut-être prescription...
Cordialement
mairanette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
25 juil. 2014 à 21:39
25 juil. 2014 à 21:39
Bonsoir,
je me rends demain à l'auto-école donc je serai rapidement fixée et vous ferai part du verdict.
Sur le contrat est écrit textuellement qu'au delà de un an, le contrat est rompu.
Merci de votre réponse en tout cas!
Cordialement.
je me rends demain à l'auto-école donc je serai rapidement fixée et vous ferai part du verdict.
Sur le contrat est écrit textuellement qu'au delà de un an, le contrat est rompu.
Merci de votre réponse en tout cas!
Cordialement.
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
25 juil. 2014 à 21:41
25 juil. 2014 à 21:41
Très bien, merci de votre retour pour donner des nouvelles.
Cdt
Cdt
mairanette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 13:52
26 juil. 2014 à 13:52
Bonjour,
j'ai donc été à l'auto-école ce matin, la secrétaire m'attendait avec mon dossier et me l'a remis sans problème. Je n'ai pas eu à payer les deux mensualités car en effet il était précisé sur le contrat "rompu après délai dépassé de un an" mais aussi "le solde doit être réglé aux échéances", échéances qui étaient effectivement "à la présentation au code" et "à la 10ème heure de conduite". Or, comme je ne suis pas arrivée jusque là, il n'y a eu aucun souci.
Merci encore pour vos réponses, en vous souhaitant un bon week end.
j'ai donc été à l'auto-école ce matin, la secrétaire m'attendait avec mon dossier et me l'a remis sans problème. Je n'ai pas eu à payer les deux mensualités car en effet il était précisé sur le contrat "rompu après délai dépassé de un an" mais aussi "le solde doit être réglé aux échéances", échéances qui étaient effectivement "à la présentation au code" et "à la 10ème heure de conduite". Or, comme je ne suis pas arrivée jusque là, il n'y a eu aucun souci.
Merci encore pour vos réponses, en vous souhaitant un bon week end.
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
26 juil. 2014 à 16:40
26 juil. 2014 à 16:40
Bonsoir,
Merci du retour. Vous avez un contrat assez rare mais avantageux au regard de ce que j'observe d'habitude dans les auto-écoles.
Tant mieux pour vous, problème résolu !
Bonne soirée
Merci du retour. Vous avez un contrat assez rare mais avantageux au regard de ce que j'observe d'habitude dans les auto-écoles.
Tant mieux pour vous, problème résolu !
Bonne soirée