Assurance VIE
mireno
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mireno Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 23:51
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5 réponses
En ce qui concerne l'assurance-vie, qui était le souscripteur note sur kes documents bancaires ?Votre époux ou vous-même ? Téléphonez à votre banquier pour mettre ce problème de prélèvement au clair et posez aussi la question de son déblocage que vous attendez.
l'annonce de notre prochaine échéance SEPA PREDICA, d'ici quelques jours
Allez voir votre conseiller et demandez à faire opposition sur ce prélèvement, expliquez-lui pourquoi. Les assurances-vie, hélas comme vous le soulignez, ne réagissent pas vite, tout comme les autres instances sociales de notre pays. En France, on ne sait pas ce que traiter un dossier rapidement veut dire.
Allez voir votre conseiller et demandez à faire opposition sur ce prélèvement, expliquez-lui pourquoi. Les assurances-vie, hélas comme vous le soulignez, ne réagissent pas vite, tout comme les autres instances sociales de notre pays. En France, on ne sait pas ce que traiter un dossier rapidement veut dire.
mireno
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24 juil. 2014 à 20:28
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Oui, Germain, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de leur propre dossier ! Il y a aussi ce facteur malchance: on est en pleine période de vacances, les ronds de cuir fonctionnent (encore plus) à bas régime !
mireno
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24 juil. 2014 à 20:43
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Il y a du nouveau. le lendemain de mon message, j'ai reçu de ma banque l'état de nos comptes bancaires, dont l'assurance vie, dont je suis la bénéficiaire à 100%.
Pour la débloquer, il faut me procurer le formulaire 2705-A, le remplir, (n° de contrat, date de souscription, montant versé après le 70 ième anniversaire de l'assuré, montant du capital et bénéficiaire) et le déposer au centre Centre des impôts. Celui-ci délivre alors -après la sieste- un autre document à remettre à la compagnie d'assurance. Bref, ça va encore prendre 15 jours ! (Je suis optimiste)
Ce qui me rend folle de rage, c'est que d'un côté, l'administration fiscale n'a
aucune difficulté pour connaître nos gains de l'année et nous les rappeler sur notre feuille d'impôt, ce qui est très pratique pour tout le monde, je l'avoue. Mais d'un autre, dans une situation comme la mienne, et celle de nombreux administrés endeuillés, c'est à nous de nous débattre dans les démarches administratives, malgré la douleur et ce sentiment d'impuissance et de solitude, de détresse et d'inquiétude.
Pour la débloquer, il faut me procurer le formulaire 2705-A, le remplir, (n° de contrat, date de souscription, montant versé après le 70 ième anniversaire de l'assuré, montant du capital et bénéficiaire) et le déposer au centre Centre des impôts. Celui-ci délivre alors -après la sieste- un autre document à remettre à la compagnie d'assurance. Bref, ça va encore prendre 15 jours ! (Je suis optimiste)
Ce qui me rend folle de rage, c'est que d'un côté, l'administration fiscale n'a
aucune difficulté pour connaître nos gains de l'année et nous les rappeler sur notre feuille d'impôt, ce qui est très pratique pour tout le monde, je l'avoue. Mais d'un autre, dans une situation comme la mienne, et celle de nombreux administrés endeuillés, c'est à nous de nous débattre dans les démarches administratives, malgré la douleur et ce sentiment d'impuissance et de solitude, de détresse et d'inquiétude.
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25 juil. 2014 à 23:51
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Il y a du nouveau. Les impôts m'ont délivré en une dizaine de minutes le formulaire 2738, que j'enverrai avec carte d'identité, RIB et ma demande de prestation. le temps de recevoir le courrier, l'ouvrir, le traiter... 15 jours de plus.
Merci pour votre soutien.
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