Mon voisin transforme un hangar en jardin, vue direct sur nous

vallyoi Messages postés 4 Statut Membre -  
vallyoi Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,
la propriété voisine a été vendue et divisée en deux lots, un lot anciennement bâtiments agricoles se trouvent devant chez nous, seule une cour commune qui appartient au quartier nous séparent , çà veut dire que le nouveau propriétaire va faire de la cidrerie, sa maison, qu'il peut détruire le hangar devant cette maison et en faire un jardin et ainsi avoir une vue directe sur la cour commune et donc ma maison. en clair jusqu'ici on était tranquille puisque les bâtiments agricoles devant chez nous étaient inhabités mais maintenant que çà va devenir une maison d'habitation, on va avoir des voisins et leur jardin direct devant notre terrasse , seul une cour qui appartient à tout le quartier nous sépare. il faut préciser que ce nouveau propriétaire a un jardin de l'autre coté de sa propriété mais moins bien exposé!

je voulais savoir si il y avait un recours pour empecher les ouvertures de notre coté!

merci d'avance

4 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770
 
non pas de recours dans la mesure où les ouvertures sont à 1.90m minimum de la limite. Sachant qu'en plus il y a une cours qui vous sépare...
0
vallyoi Messages postés 4 Statut Membre
 
en fait c'est plus compliqué que çà, la cour est commune à tous sauf la cour qui est devant le mur du hangar, elle, elle est en indivision avec le voisin 50/50 mais si on le détruit, alors le terrain en dessous est à lui, et il y alors les 1.90m (de la cidrerie à notre cour en indivision) c'est dur d'etre clair sans photo...est ce que çà change la donne?
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770
 
hangar ou pas, la limite de propriété est toujours au même endroit. Donc si la fenêtre est à 1.90m de la limite c'est bon.
0
vallyoi Messages postés 4 Statut Membre
 
merci de vos réponses, coyotte, je pense que la meilleure chose à faire est de discuter calmement avec le nouveau voisin. bonne journée
0