Perdu!
Résolu/Fermé
stevoir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
-
16 juil. 2014 à 23:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juil. 2014 à 09:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juil. 2014 à 09:22
A voir également:
- Je suis pauvre forum
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Colis perdu shein - Forum Consommation
- S12 perdu - Forum Formalités et papiers
- Puit perdu saturé ✓ - Forum Construire une maison
- Avis de passage perdu - Forum Assurances
10 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
Modifié par Afrikarnak le 16/07/2014 à 23:41
Modifié par Afrikarnak le 16/07/2014 à 23:41
Bonjour
Après pénible décryptage de ce charabia il semble qu'il s'agisse d'une mirifique 'affaire' avec le Bénin.. Un 'préteur particulier' par hasard??
Pour quelle raison 4k€ seraient 'partis'? L'histoire est incomplète..
Ca sent TRES FORTEMENT l'ARNAQUE..
A+
Après pénible décryptage de ce charabia il semble qu'il s'agisse d'une mirifique 'affaire' avec le Bénin.. Un 'préteur particulier' par hasard??
Pour quelle raison 4k€ seraient 'partis'? L'histoire est incomplète..
Ca sent TRES FORTEMENT l'ARNAQUE..
A+
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
17 juil. 2014 à 09:06
17 juil. 2014 à 09:06
Salut
Tu viens de te faire avoir de 4000€, même si je ne comprend pas bien la raison (prêt ? )
Stop tout de suite avant de perdre plus.
Tu viens de te faire avoir de 4000€, même si je ne comprend pas bien la raison (prêt ? )
Stop tout de suite avant de perdre plus.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
17 juil. 2014 à 09:12
17 juil. 2014 à 09:12
Bonjour Pierre..
C'est bien encore une histoire de 'Prêt entre particuliers'... Malheureusement notre ami Stevor s'est fait avoir d'une belle somme.. Et comme il ne roule pas sur l'or cette arnaque est d'autant plus écoeurante!
Mais un brouteur africain écrivant le grec ça ne court pas les rues.. Sans doute un escroc hellène?
Si Stevor pouvait vérifier où ses envois d'argent ont été retirés cela ferait peut être avancer les choses.. Si c'est bien en Grèce il y a possibilité de contacter les autorités..
A+
C'est bien encore une histoire de 'Prêt entre particuliers'... Malheureusement notre ami Stevor s'est fait avoir d'une belle somme.. Et comme il ne roule pas sur l'or cette arnaque est d'autant plus écoeurante!
Mais un brouteur africain écrivant le grec ça ne court pas les rues.. Sans doute un escroc hellène?
Si Stevor pouvait vérifier où ses envois d'argent ont été retirés cela ferait peut être avancer les choses.. Si c'est bien en Grèce il y a possibilité de contacter les autorités..
A+
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
Modifié par Afrikarnak le 17/07/2014 à 09:39
Modifié par Afrikarnak le 17/07/2014 à 09:39
Re:
Il s'agit (semble t'il..) d'une arnaque 'au faux prêt'.. Mais avec une particularité:
L'escroc parlant et écrivant le grec la localisation ne serait pas cette fois ci en Afrique.
Si Stevor pouvait vérifier où ont été retirés ses envois d'argent ce serait un élément important pour la suite.. La Grèce fait partie de l'U.E..
Rappel: on a déjà vu dans le passé des escroqueries aux faux traveller's ayant pour origine la Grèce.. Il y a donc un petit foyer d'infection par là..
Question: comment a été transféré l'argent??
A+
PS: Cette arnaque visant les plus démunis est particulièrement écoeurante.. La prochaine fois que je m'amuse avec un escroc je m'en souviendrai..
Il s'agit (semble t'il..) d'une arnaque 'au faux prêt'.. Mais avec une particularité:
L'escroc parlant et écrivant le grec la localisation ne serait pas cette fois ci en Afrique.
Si Stevor pouvait vérifier où ont été retirés ses envois d'argent ce serait un élément important pour la suite.. La Grèce fait partie de l'U.E..
Rappel: on a déjà vu dans le passé des escroqueries aux faux traveller's ayant pour origine la Grèce.. Il y a donc un petit foyer d'infection par là..
Question: comment a été transféré l'argent??
A+
PS: Cette arnaque visant les plus démunis est particulièrement écoeurante.. La prochaine fois que je m'amuse avec un escroc je m'en souviendrai..
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
895
17 juil. 2014 à 10:18
17 juil. 2014 à 10:18
Bonjour,
Il s'agit bien d'un prêt d'argent entre particuliers? Du bénin?
Oui?
Alors ESCROQUERIE à 100%
Chance de récupérer les sommes envoyées: 0%
Cordialement
Il s'agit bien d'un prêt d'argent entre particuliers? Du bénin?
Oui?
Alors ESCROQUERIE à 100%
Chance de récupérer les sommes envoyées: 0%
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Energizor
Messages postés
25961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
19 444
17 juil. 2014 à 10:35
17 juil. 2014 à 10:35
Bonjour,
"Cause qui proviendrait d un pays a l autre donc de benin a belgique.'
Vous avez été victime d'un escroc africain.
Vous ne reverrez jamais votre argent.
"Cause qui proviendrait d un pays a l autre donc de benin a belgique.'
Vous avez été victime d'un escroc africain.
Vous ne reverrez jamais votre argent.
stevoir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
Modifié par stevoir le 20/07/2014 à 21:00
Modifié par stevoir le 20/07/2014 à 21:00
Bonsoir a tous et merci a vous tous je suis convaincu ! Par contre je vais vous répondre a vous sur ce que vous m aviez demandé. Voilà elle vient de Grèce et elle partir vivre en Afrique et faire son travail car l Europe lui posait des soucis A ce que moi j'ai vu sur internet et bien elle connu car elle a créé une entreprise de micro crédits en France et un peu partout et je l ai connu sur facebook malgré sa vie privée et je pense que j ai eu la même chose quand j étais jeune car mes parents travaillait un peu partout surtout au Congo belge! Mais bien sur pas la même chose que elle lol. Donc je suis belge et née en Afrique au Congo belge a l époque, donc ma mère est belge et mon père est de Chypre parti grec! donc pour vous dire que j ai passer un peu dans ce sens la et j ai connu ca! Soit alors c est comme ca je me suis pris sur elle pour une demande d aide d un prêts pourvoir partir a zéro malgré mes gros soucis financieres et je suis a mes limitte de mon budget il me reste que 400 euros et suis père de 5 enfants et je suis malentendant j étais trahi et voilà pourquoi je suis tombé sur elle pour avoir de l aide est la ça a commencer a empiré et j étais dans comme ci et comme ça car elle me promettait et jure car a chaquenfois il a fait si et la ect est c est comme que quatre milles euros sont partir par western union en croyant avoir mes deux milles euros sur western union malgre j ai payés les frais pour ca hors que ça devrait pas et les restant sur mn compte bancaire. Donc derriere cette photo ce n est peut etre pas elle vue que cela devrait regler depuis longtemps et bien sur que j ai verifie car elle m a envvoyez par mail une fiche de la banque que elle travaille ensemble+ une fiche avec signature et les details signe par elle et son avocat alors voila c est comme j ai cru mais pour finir je me fais avoir donc maintenant voilà j ai complément tout perdu et ruiné car elle m a fait espéré que j ai même vendu mes affaires et tout ce que j avais chez moi en croyant d avoir et de m acheter des nouveaux car j ai cru en elle question de confiance pffff et je pense que je vais me retrouver dans les poubelle avec mes enfants ... Merci de votre compréhension et pourtant je vois d autres personnes qui ont eu le sourire sur ça mais sur des autres particuliers honnêtes
stevoir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 21:02
20 juil. 2014 à 21:02
Enfin j espères que les autres le sont car j ai vu aussi ce qu ils habites qui ont reçu leur demande et la moi je suis perdu car ma confiance a été loin pour ça malgré je cherches un moyen pour m en sortir ! Pffff décidément !!
stevoir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 21:08
20 juil. 2014 à 21:08
Si vous en connaissez quelqu'un qui pourrait m aider cela me fera plaisir pas seulement pour moi mais a mes enfants car nous n avons plus rien pour nous manger et beaucoup d autres que même on est enfermer sans rien faire et très difficile pour se bouger sur toit ça car nous vivons dans un village qui n a plus rien et je dois tout faire a pieds aller-retour 2x25km plus les courses ect...nle ttaxi coutes chers et j ai pas de moyen et pas de bus non-plus merci de pourvoir m aider a m en sortir de la malgré moi... Merci encore de votre compréhension et bien a vous.. sniffff
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
895
21 juil. 2014 à 06:37
21 juil. 2014 à 06:37
Bonjour Stevoir....
Votre correspondante est un escroc. Point barre.
Tout ce qu'elle vous dira est faux et archi-faux. Elle n'est ni française, ni belge, ni grecque.....
Les prêts entre particuliers sur Internet sont TOUS DES ESCROQUERIES!
A+
Votre correspondante est un escroc. Point barre.
Tout ce qu'elle vous dira est faux et archi-faux. Elle n'est ni française, ni belge, ni grecque.....
Les prêts entre particuliers sur Internet sont TOUS DES ESCROQUERIES!
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
895
21 juil. 2014 à 08:30
21 juil. 2014 à 08:30
Je relis votre intervention.
Vous dites: "...quatre milles euros sont partir par western union en croyant avoir mes deux milles euros sur western union"
Heu.... Il y aurait pas comme un souci? Sortir 4000€ pour se faire prêter 2000€????
Votre histoire commence à manquer singulièrement de crédibilité......
Vous dites: "...quatre milles euros sont partir par western union en croyant avoir mes deux milles euros sur western union"
Heu.... Il y aurait pas comme un souci? Sortir 4000€ pour se faire prêter 2000€????
Votre histoire commence à manquer singulièrement de crédibilité......
Chouquette56
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
21 juil. 2014 à 08:45
21 juil. 2014 à 08:45
plusieurs incohérences dans ce discours, dont un qui m'a particulièrement frappé : "et j ai quatre enfants de 16ans et le dernier va avoir 2 ans au mois d aout". 4 enfants de 16 ans ???? o.0 tous de la même mère ? les quadruplés c'est rarissime.....
Attention : les arnaques avec l'Afrique étant de plus en plus connues, il y a désormais des nouvelles arnaques où des africains se font passer pour des victimes européennes d'escroquerie et demandent ainsi la charité.
Peut être que cette histoire est vraie, mais attention quand même ++++
Attention : les arnaques avec l'Afrique étant de plus en plus connues, il y a désormais des nouvelles arnaques où des africains se font passer pour des victimes européennes d'escroquerie et demandent ainsi la charité.
Peut être que cette histoire est vraie, mais attention quand même ++++
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
895
Modifié par mpmp93 le 21/07/2014 à 09:06
Modifié par mpmp93 le 21/07/2014 à 09:06
C'est aussi que STEVOIR dit: "Donc je suis belge et née en Afrique au Congo belge a l époque"
Le Congo Belge a eu son indépendance en 1960. M'étonnerait que beaucoup de belges soient nés au Congo après cette date.
mais surtout je suis consterné par la "naïveté" de quelqu'un qui affirme avoir fumé 4000€ pour se faire prêter 2000€.
JE soupçonne aussi un message de "désespoir" pour susciter la compassion et attendre un éventuel "don" de générosité.
A+
Le Congo Belge a eu son indépendance en 1960. M'étonnerait que beaucoup de belges soient nés au Congo après cette date.
mais surtout je suis consterné par la "naïveté" de quelqu'un qui affirme avoir fumé 4000€ pour se faire prêter 2000€.
JE soupçonne aussi un message de "désespoir" pour susciter la compassion et attendre un éventuel "don" de générosité.
A+
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 716
21 juil. 2014 à 10:06
21 juil. 2014 à 10:06
bonjour,
j ai payer 215 pour legaliser ma signature
lol, c'est gratuit dans n'importe quelle mairie !!!!!!
j ai payer 215 pour legaliser ma signature
lol, c'est gratuit dans n'importe quelle mairie !!!!!!
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
Modifié par kasom le 21/07/2014 à 15:45
Modifié par kasom le 21/07/2014 à 15:45
Bonjour Stevoir
Vous avez ouvert deux autres sujets pour expliquer vos malheurs :
Pour résumer: vous êtes fait avoir de 4000 € et absolument personne sur le forum ne peut vous aider
Pour le reste , en Belgique comme en France il existe de nombreuses associations caritatives qui pourront vous aider ( quoique vous n'êtes pas sans ressources ni toit non plus ) y compris vos voisins
Inutile donc d'insister et de continuer à décrire vos malheurs ,
courage
kasom ; modérateur CCM
Vous avez ouvert deux autres sujets pour expliquer vos malheurs :
Pour résumer: vous êtes fait avoir de 4000 € et absolument personne sur le forum ne peut vous aider
Pour le reste , en Belgique comme en France il existe de nombreuses associations caritatives qui pourront vous aider ( quoique vous n'êtes pas sans ressources ni toit non plus ) y compris vos voisins
Inutile donc d'insister et de continuer à décrire vos malheurs ,
courage
kasom ; modérateur CCM
stevoir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 16:13
21 juil. 2014 à 16:13
Merci et je vous pries de m escusez pour tout !!!! Mais je voulais juste dire la veriter aux personnes car j ai mal exprimé ou peut être ils n ont mal compris de ma compréhension voilà!! Milles escuses a vous tous et Je vous pries de me croires et mes salutations distingués. Merci a vous
Incabloc
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
6
Modifié par Incabloc le 22/07/2014 à 09:17
Modifié par Incabloc le 22/07/2014 à 09:17
Bonjour Stevoir ,
Bon , c'est pas mal ce sujet ...cela distrait les gens aux bureaux ...
Sinon apparemment , vous n'avez plus rien ...lu aussi que vous avez non pas 4 , mais 5 enfants ...qu'il n'y a plus rien dans le village ...que vous n'avez plus rien ...même à manger .... plus un rond , que vous devez vous occuper de 5 enfants ...
Mais bon tout cela ....vous empêche pas de surfer sur internet à 23h36 ...
Et apparemment il y a l'électricité ...et internet dans "ce village "...
Après avoir fait deux fois 25 kilomètres à pied avec les courses dans la journée ...et n'être pas couché à 23h36 ...
Vous avez la forme !
Remarque , avec le décalage horaire ...
C'est pour la caméra cachée ? Lafesse ?
- Prélèvement automatique : non merci ! Vive le chèque !
Bon , c'est pas mal ce sujet ...cela distrait les gens aux bureaux ...
Sinon apparemment , vous n'avez plus rien ...lu aussi que vous avez non pas 4 , mais 5 enfants ...qu'il n'y a plus rien dans le village ...que vous n'avez plus rien ...même à manger .... plus un rond , que vous devez vous occuper de 5 enfants ...
Mais bon tout cela ....vous empêche pas de surfer sur internet à 23h36 ...
Et apparemment il y a l'électricité ...et internet dans "ce village "...
Après avoir fait deux fois 25 kilomètres à pied avec les courses dans la journée ...et n'être pas couché à 23h36 ...
Vous avez la forme !
Remarque , avec le décalage horaire ...
C'est pour la caméra cachée ? Lafesse ?
- Prélèvement automatique : non merci ! Vive le chèque !
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 251
22 juil. 2014 à 09:18
22 juil. 2014 à 09:18
Bonjour
c'est exactement la raison pour laquelle j'avais demandé la fermeture de ce sujet.. qui a été fermé puis réouvert, on se demande bien pourquoi!!!
c'est exactement la raison pour laquelle j'avais demandé la fermeture de ce sujet.. qui a été fermé puis réouvert, on se demande bien pourquoi!!!
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 716
22 juil. 2014 à 09:22
22 juil. 2014 à 09:22
bonjour,
j'ai mis en résolu en attendant la re fermeture, pour éviter de relancer ce débat stérile.
Bonne journée.
j'ai mis en résolu en attendant la re fermeture, pour éviter de relancer ce débat stérile.
Bonne journée.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 251
16 juil. 2014 à 23:38
16 juil. 2014 à 23:38
bonjour
arnaque ARCHI CONNUE
laissez toimber toute ce délire
votre madeleine n'est qu'un brouteur africain mort de rire derrière son pc en encaissant votre argent
STOPPEZ LES FRAIS!
arnaque ARCHI CONNUE
laissez toimber toute ce délire
votre madeleine n'est qu'un brouteur africain mort de rire derrière son pc en encaissant votre argent
STOPPEZ LES FRAIS!
16 juil. 2014 à 23:41
d'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit d'un prêt d'argent que "madeleine" doit lui octroyer
et bien suuuuuuuuur il doit payer des sommes mirifiques pour avoir son chèque..
logique
Modifié par Afrikarnak le 16/07/2014 à 23:48
C'est ce que ma machine Enigma avait décrypté.. Si c'est le cas il n'y a AUCUN recours.. De plus les 'préteurs entre particuliers' n'existent pas ou sont de VRAIS escrocs.. Hormis:
Prêt devant VRAI Notaire.. (Faut pas rêver..).
Prêt auprès d'un Organisme connu et reconnu.. (Ne prêtent pas aux 'cloqués'.:)
Prêt par la famille ou VRAIS amis..
Crédit Municipaux (Faibles sommes..).
Mais pas d'illusion, pas grand monde (= personne..) ne prête sans de solides garanties..
Ne plus RIEN envoyer à la pseudo Madeleine (= GROS ESCROC..).
A+
Modifié par stevoir le 17/07/2014 à 00:10
17 juil. 2014 à 09:30
Ha, si elle parle le grec, alors ça ne peut pas être un arnaqueur, c'est évident.
On ne peut pas apprendre le grec et commettre des délits, c'est incompatible
(Je précise, car j'ai remarqué que c'était nécessaire.. c'est de l'ironie : dire le contraire de ce qu'on pense).
car il peuvent avoir une personne honnête sur dix mille
Ca veut dire qu'il peut y avoir 9 999 arnaqueurs.
J'arrive même pas à comprendre comment on peut tenir ce genre de raisonnement.
Si encore on parle du loto ou de la roulette, ou ce qui compte c'est le frisson (et où on est prêt à perdre l'argent mis en jeu...)
Mais là on parle d'un prêt.
C'est juste inconcevable...
Je serais prêt à parier qu'on gagne davantage en faisant la manche...
17 juil. 2014 à 10:54
Je cite: "elle parle bien grec"
Moi, j'aurai un grec au téléphone, je ferai pas la différence avec quelqu'un qui parle yoruba, minas, fon, bambarra, soninké, ouoloff, etc.... Alors le grec!
A+