CDD saisonnier 35h payé moins que le SMIC, légal ?

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2014 à 13:08
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 juil. 2014 à 14:08
Bonjour à tous,
ma copine travaille actuellement dans un centre aéré avec des enfants, 35h par semaine en emploi saisonnier. Néanmoins elle est majeure et gagne moins du SMIC hebdomadaire pour la période et elle n'est même pas logée. Je me suis donc posé la question de la légalité de son contrat puisqu'elle ne touche que 210€ bruts hebdomadaires (6€ bruts de l'heure).
Que peut-elle prétendre vis-à-vis de son employeur et de quelle manière devrait-elle aborder la question ? De plus c'est la deuxième année qu'elle réalise cette mission et elle était déjà payée pareil l'an dernier, peut-elle encore obtenir compensation ?

Je vous joins son contrat de travail afin que vous voyiez par vous-mêmes, il était accompagné de la déclaration préalable à l'embauche.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses éclairées.

A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 juil. 2014 à 13:32
Il me semble (je peux me tromper)
que l'animation est un cas particulier
d'ailleurs le dernier article semble indiqué que le contrat est régi par une convention collective
le mieux étant de lire cette convention collective pour voir ce qu'il indique concernant la rémunération
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 13:50
Merci pour la réponse. Je viens de lire la convention collective et je n'ai rien trouvé qui parle d'une dérogation à la règle général concernant le salaire.
0