Interdit bancaire

inalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 12:42
inalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 10:53
bonjour à tous, je me tourne vers vous par ce que j'ai besoin de réponse à mes questions
vu que je suis en mauvais terme avec ma banque.
on a eu une année très éprouvant et difficile au niveau financier et plusiers menace de notre banque ( banque de france...) nous avons nos compte personnel et un compte joint donc 3 comptes à gérer..
et samedi on a reçue des lettres recommandées en nous disant qu'on avez plus droit d'emettre des chèques et interdit bancaire pendant 5 ans!
donc ma question est: est ce que ça concerne ce compte joint ou bien tous nos comptes?
et deuxième question: comment faire pour changer de conseiller?
merci de me répondre, j'ai besoin de vos conseils...
inalou

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 juil. 2014 à 13:27
Bonjour,

Si vous avez recu un AR, il est indique la personne qui est interdite d'emettre des cheques. En effet, l'interdiction est valable pour TOUS les comptes de la personne fichee... Donc par exemple, si c'est vous qui etes fichee, tous vos comptes, y compris le compt ejoint seront frappes de cette interdiction.

Relisez le courrier tout est dessus.

Concernant le probleme relationnel avec votre conseiller, demandez à rencontrer le responsable de l'agence, mais il vous faut avoir des arguments solides concernant votre conseiller..Le seul fait que votre situation soit delicate ne sera pas un argument...Et de plus, ayant eu des rejets de chèques, changer de banque va etre difficile

Bon courage

Cordialement
0
matefio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 16:32
bonjour interdit bancaire c'est malheureusement sur tous les comptes bon courage!!!!!
0
inalou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 10:53
bonjour patal34, et matefio,
donc merci pour vos conseils. je crois que malheureusement il faut que j'affrontre la réalité en face et les voir pour trouver une solution à mon problème...
on dit bien que chaque problème à sa solution!
bonne journée à vous
cdt, inalou
0