Création auto-entrepreneur"service à la personne"

noélisa9 - 15 juil. 2014 à 16:39
jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 juil. 2014 à 11:52
Bonjour,actuellement licenciée économique d'une petite boulangerie d'une ville de 55000 habitants +aglo(salariée 12 ans),je souhaiterais me mettre à mon compte dans le service aux particuliers(menage,repassage,couture,petits bricolage..);j'étais bien appréciée dans mon ancienne clientèle(sociable,à l'écoute,discrète..);clientèle aisée:médecins,chefs entreprises..;je pense que j'ai mes chances d'avoir du travail en prospectant mes anciens clients,et les magasins qui entouraient le mien,mais je ne sais absolument pas comment procéder,les démarches,si mon projet est fiable..et si je peux en vivre;dois je avoir un apport financier..? merci de m'aider si vous avez été dans mon cas ou connaissez les démarches

1 réponse

jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
17 juil. 2014 à 11:52
Bonjour,
Vous l'avez pas besoin d'apport officiellement, mais vous devez vous attendre à récolter des recettes après quelques semaines ou pois d'activité.
Commencez par créer une entreprise sous la forme de SARL, car cela vous protègera des dettes que vous pourriez avoir en cas de difficultés. (dettes auprès des impôts et organismes sociaux).
Enfin, il y aurait long à dire... le mieux est que vous alliez trouver un expert comptable qui vous donnera les meilleures indications.
Il vous établira un compte de résultat prévisionnel.
Jacquout06
-1