Décès avant signature définitive
Avissa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
-
15 juil. 2014 à 11:57
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 juil. 2014 à 17:57
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 juil. 2014 à 17:57
A voir également:
- Décès acheteur avant signature notaire
- Signature précédée avant ou apres ✓ - Forum contrat de travail
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Virement caution avant signature bail - Forum Louer un logement
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
5 réponses
Bonjour. Avez-vous signé un avant-contrat (compromis)?
Dans l'affirmative, s'il a été bien rédigé, il doit contenir une clause résolutoire annulant la vente en cas de décès de l'acquéreur.
Dans la négative (absence de clause) l'obligation de l'acquéreur est transmise au co-acquéreur et aux héritiers du de cujus, qui, sauf accord amiable avec le vendeur, sont tenus de poursuivre l'exécution de la vente. Ils ne peuvent être libérés de cette obligation que par décision de justice sur le fondement de leur insolvabilité (impossibilité de payer le prix de vente).
Dans l'affirmative, s'il a été bien rédigé, il doit contenir une clause résolutoire annulant la vente en cas de décès de l'acquéreur.
Dans la négative (absence de clause) l'obligation de l'acquéreur est transmise au co-acquéreur et aux héritiers du de cujus, qui, sauf accord amiable avec le vendeur, sont tenus de poursuivre l'exécution de la vente. Ils ne peuvent être libérés de cette obligation que par décision de justice sur le fondement de leur insolvabilité (impossibilité de payer le prix de vente).
15 juil. 2014 à 16:00
je viens de relire les deux derniers compromis rédigés par notaire: dans aucun d'eux ne figure une quelconque clause / obligation/ engagement des héritiers en cas de décès de l'acheteur
je pense tout simplement que l'acheteur n'étant plus là pour réitérer l'acte celui ci devient caduc
mais si vous avez croisé une telle clause je suis preneur
en revanche il serait intéressant de savoir si l'offre de prêt avait été acceptée et qu'un premier prélèvement de l'assurance du prêt effectué , du coup le prêt devrait être débloqué et l'assurance prendre la relève
une idée à creuser peut être
cordialement