Mon vendeur trouve un autre acheteur et signe un 2éme compromis

Le Clouc - 14 juil. 2014 à 19:33
 Gasc - 15 juil. 2014 à 15:46
Bonjour,

J'ai signé un compromis afin d'acheter une maison . 15 jours plus tard le vendeur trouve un acquéreur a meilleur prix et signe avec lui un autre compromis ...
Mon pret était débloqué et mon apport pret a être versé au notaire .

Est il autorisé de signer ainsi un 2eme compromis ? je pense que non mais je ne trouve pas le texte ..
Puis-je m'opposer a sa vente (avec son 2eme acheteur ) ??
Merci .
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
14 juil. 2014 à 22:32
bonsoir

Vous allez devoir faire preuve de patience si vous voulez vraiment le bien

MAIS si vous êtes assez rapide voyez un avocat ( pour la procédure ) ou votre notaire pour que le compromis soit enregistré, ensuite vous prévenez l'autre notaire et l'acheteur : celui ci n'aura plus aucune chance de conclure la vente
1
Bonjour. La seule réaction valable et efficace, à moins que la deuxième vente en ait déjà fait l'objet, c'est de faire enregistrer votre compromis pour qu'il ait date certaine et donc prééminence, ainsi que vous l'indique Kasom.Voyez votre notaire à cet effet.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 juil. 2014 à 20:15
Bonjour,

Eh bien, le vendeur est dans la mouise ... Vous ne pouvez vous opposez à l'autre compromis, mais par contre vous pouvez faire appel au tribunal soit pour forcer la vente, soit pour obtenir des dommages et intérêts.

Cdlt
0
Merci pour cette 1ere réponse
0
Merci d'avoir pris le temps de votre réponse .
0