Partage /assurance vie
nenou1
Messages postés
5
Statut
Membre
-
nenou1 -
nenou1 -
Bonjour,
Je viens d'apercevoir qu'une assurance vie a été souscrite par mon conjoint.
J'ai appris qu'il a désigné une autre personne comme héritier.
C'est pourtant avec l'argent du ménage que le capital a été fait.
En cas dedivorce ou séparation ai je droit a une part .?
Je viens d'apercevoir qu'une assurance vie a été souscrite par mon conjoint.
J'ai appris qu'il a désigné une autre personne comme héritier.
C'est pourtant avec l'argent du ménage que le capital a été fait.
En cas dedivorce ou séparation ai je droit a une part .?
A voir également:
- Partage /assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Impôts : pourquoi de nombreux détenteurs d'assurances vie ont une mauvaise surprise en déclarant leurs revenus - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
Merci pour votre réponse
Je trouve justement que cen'est pas logique de pouvoir constituer un capital avec l'argent du ménage et d'en disposer seul .
En cas de divorce le conjoint se voit 'volé' une partie du patrimoine.
Il faudrait que les deux conjoints soient d'accord pour designer l'heritier et que la somme soit partagée en cas de divorce.