Livret Jeune [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
-
 B -
Bonjour,

Pas trouvé de forum pour le livret jeune, merci à la modération de déplacer ma question si besoin.

Mon Livret Jeune (La Poste) est au plafond mais une personne continue de me faire des virements dessus ce qui a occasionné l'ouverture d'office d'un compte-relais.
Par Internet, j'ai voulu faire un virement du compte relais vers mon compte courant mais cette opération m'est refusée. J'ai envoyé un mail, mais aucune réponse depuis 21 jours. Je me suis déplacée à La Poste, et la guichetière m'a dit que je ne pouvais rien faire, qu'il fallait que je prenne RdV avec la conseillère qui fera le virement.
Ai-je été bien renseignée ?
D'avance merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014

Re,

Je suis d'accord avec le principe du compte relais.
J'ai déjà un compte courant ouvert chez eux mais le virement que je tente de faire par le net m'est refusé (une notification m'avertit que la situation actuelle de l'un de mes comptes sélectionnés ne me le permet pas (code0852).
Voyez ou téléphonez à votre conseillère pour démêler la situation. Ne vous contentez pas d'un mail.
J ai le même souci j ai eu une proposition de travail ou je devais récupérer des virements qui ce faisait sur mon compte pour des colis.et ensuite le renvoyer pour la société qui ce trouve dans un autre département la poste me parle de fraude quand je leur demande donc de renvoyer les sous au particulier si il y a fraude comme il me le dise il refuse lorsque moi j ai essayer et maintenant il me bloque mon compte courant et livrer À et me dise leur code 0852 et c la première fois que j entend parlé de cela.
miKdo
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014

OK merci, je contacte ma conseillère dès demain.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014

Bonjour,

Comme prévu, j'ai contacté ma conseillère hier qui m'a dit que le Compte Relais ne peut pas être "gérer" par moi.
Pour récupérer les fonds, je dois obligatoirement faire la demande de clôture du compte soit par courrier ou rencontrer la conseillère qui pourra faire la démarche.
Rencontrez donc votre conseillère, mais intervenez aussi auprès de l'émetteur des virements en lui donnant un autre RIB. Sinon, ça va encore coincer.
miKdo
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014

Re,
C'est une personne âgée qui préfère purement et simplement annuler les virements plutôt que de faire une modification.
Soit je laisse un compte relais se créer après chaque clôture, soit je fais en sorte de réduire le solde de mon livret jeune pour laisser la place au virement.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014

Bonjour,

J'ai eu une réponse durant mes congés.
Chère Cliente,

Nous vous informons que les comptes relais s'ouvrent automatiquement dès lors qu'un crédit parvient sur un compte d'épargne et provoque le dépassement du plafond légal de celui-ci. (Livret Jeune 1600€, Lep 7700€, Livret A 22950€ et Livret Développement Durable 12000€).

Vous avez la possibilité de transférer le solde d'un compte relais vers un autre de vos comptes à partir de votre espace Banque en Ligne, en effectuant un virement de ce solde diminué de 10 euros (somme correspondant à l'avoir minimum réglementaire de ce type de compte).

Cet avoir minimum de 10 euros, ne pourra être débloqué que lors de la clôture du compte relais, celle-ci devant être demandée auprès de votre Bureau de Poste, ou par courrier adressé à votre Centre Financier.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale

Le virement que je viens de faire en laissant 10 € sur le compte Relais a bien été accepté.
Si votre livret est au plafond, il est normal que les virements excédentaires aient été virés sur un autre compte (compte-relais n'ayant aucune signification légale ni même bancaire, c'est du jargon postal).
Vous devez pour récupérer ces fonds, ouvrir un autre compte (compte chèques par exemple ou livret A si vous n'en avez pas ailleurs etc...) et vous pourrez solder l'affaire. Maintenant, pour toute ouverture de compte, c'est votre conseiller qu'il faut voir.
Dossier à la une