Frais bancaire / Etranger / Carte Bleue Classique

C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 juil. 2014 à 23:35
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 15 juil. 2014 à 13:36
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide =)

Je suis actuellement à l'étranger, au Brésil, avec en ma possession :
- une Carte Bancaire MasterCard classique du Crédit Agricole SRA
- une Carte Bancaire Visa Classique du Crédit Agricole SRA
- du liquide

Je veux réserver des places de bus pour des visites. Elles peuvent être réservées via Internet.

Sur le site internet, la devise est - évidemment - en Réal Brésiliens.

Ma question :
Si je réserve ces places via internet, vais-je payer en plus des frais bancaires ? (comme pour un retrait avec ma CB au distributeur par exemple)


Merci d'avance pour vos éclaircissements =D
Une excellente soirée à vous !

3 réponses

Il y aura une commission de change bien sûr.
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
14 juil. 2014 à 03:29
Merci pour votre réponse,
Est-il possible de savoir à quel niveau ils s'établissent ?

J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé. Je suis au Crédit Agricole Sud Rhone Alpes.

Est-ce pareil du coup : si je veux faire un virement vers un compte Brésilien ?

Encore merci d'avance pour votre aide Germain =)
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
14 juil. 2014 à 03:45
Pour les transfert vers un compte brésilien : mon conseiller m'a informé en me disant qu'il y avait un tarif plancher de 26€ vers un compte brésilien... cela veut dire ce que cela veut dire non ?^^
0
J'allais vous le dire. Un virement étranger hors zone européenne supporte deux coûts. 1- les frais de virement (propres à chaque banque, ils sont proportionnels au montant du virement mais il y a un minimum et un maximum), et 2- une commission de change si vous envoyez des reals brésiliens. Si vous envoyez des euros, la commission de change est payée par le bénéficiaire du virement. Il s'agit dans les deux cas d'une augmentation du cours de change, toujours propre à chaque banque.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
15 juil. 2014 à 13:36
et des frais de reception de virements!!!

la Carte restera le moyen le moins cher....
0