Quel statut indiquer sur la demande d'APL ?

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2014 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2014 à 19:17
Bonjour,

Je suis actuellement en lycée professionnel (je viens d'avoir mon CAP cette année), j'ai 18ans et je prend en septembre un appartement.
N'ayant aucun revenu, je fais une demande d'APL afin de pouvoir m'en sortir. Seulement, dans le dossier a remplir pour la demande, je ne sais pas quel statut m'attribuer. Je ne suis pas en études post-Bac, donc je ne suis pas étudiant, je ne suis pas apprenti puisque je ne suis pas rémunéré.

J'aimerai donc, si quelqu'un peut 'aider, savoir quel statut indiquer: Dois-je quand même mettre "étudiant"? Ou "sans activité professionnelle"?
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 6 363
10 juil. 2014 à 18:29
bonjour

si vous êtes toujours au lycée : statut étudiant
il faudra certainement joindre à la demande une attestation du lycée

cdlt
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 19:17
Merci, je viens d'en avoir la confirmation.
Ce qui veux dire que j'ai un statut d' "étudiant non boursier" et donc, que je vais toucher beaucoup moins qu'un étudiant boursier. Ce système est vraiment mal réparti...
J'aurai été a la fac, j'aurai eu droit aux bourses étudiantes (contrairement aux bourses de lycée..) et j'aurai touché plus d'APL. On sous-considère vraiment les secteurs manuels dans ce pays.....
0