Investissement forestier proposé par Forest Finance

CedricVerges Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 17:36
CedricVerges Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 18:05
Bonjour,
Un ami proche m'a parlé il y a déjà quelques semaines des placements forestiers proposés par Forest Finance. Je trouve la démarche intéressante : participer à la reforestation des forêts tropicales tout en étant rentable pour l'investisseur (avec un rendement annuel de 4 à 10 % selon le produit). Je trouve ce taux correct car ce n'est pas de la monoculture !
Et le concept du Livret Arbre, très intéressant ! Surtout quand on lit dans la presse que le Livret A atteint une baisse historique et qu'il sera fixé à 1 % à partir du 1er août prochain.
Les contrats sont sur une période minimale de 12 ans mais en même temps je me dis qu'il faut laisser le temps aux arbres de pousser naturellement. Suivant le produit, on peut percevoir des versements dès la troisième année de la vente de bois (un actif en très forte demande tout comme le cacao).
Mon ami m'a transmis le lien d'une émission sur France Info hier, présentant leurs activités :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/modes-de-vie/finance-verte-investir-son-epargne-dans-la-foret_1764245.html
Avant d'éventuellement investir de mon côté, je souhaiterais savoir si un de vous connaissez ce type de placement. Je vous remercie.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
10 juil. 2014 à 17:48
Bonjour

Encore un placement miracle.. Pose plutôt ta question sur le Forum adapté, c'est à dire ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/placements-financiers-13

A+

PS: Si j'ai bien compris les arbres en questions mettent 25 ans avant de pouvoir être exploités.. Placement écologique certes mais pas du tout financier vu le temps de latence.. Ou alors le 'placement' est mal explicité sur le site F.F..
0
CedricVerges Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 18:05
Merci pour votre réponse rapide, je vais me diriger vers le forum adapté.
Pour info: 25 ans c'est pour le Livret Arbre (somme initiale 360 euros investis, on peut espérer réaliser entre 1.000 et 4.000 euros de bénéfices). C'est un placement qui me semble utile et pour une fois on ne sollicite pas les dons).

Avec leur GreenAcacia, c'est un contrat de 12 ans avec un versement dès la troisième année (des éclaircies du bois, vente semences, etc.) Il y a d'autres produits comme le CacaoInvest où l'on perçoit des versements de la vente des récoltes de bois et de cacao (une denrée très prisée et de plus en plus chère sur le marché). En regardant les vidéos du site, cela semble assez clair.
0