Modification du planning pendent mes vacence

Camille - 18 juin 2019 à 12:03
 Camille - 18 juin 2019 à 16:06
Bonjour à tous petite question

Il y en a beaucoup depuis que je suis dans cette nouvelle entreprise d'ailleurs
voilà je suis dans ma dernière semaine de vacances je dois reprendre lundi
je suis aide à domicile à 20h par semaine )et ça c'est juste le temps de travail les temps de déplacement pour eux sont comptés à part) bref

Nous sommes en télégestion c'est-à-dire que nous avons un téléphone professionnel pour pointer chez les bénéficiaires et nous recevons donc notre planning sur se dit téléphone

Seulement voilà est-ce que c'est parce que nous sommes en télégestion ou parce que mon employeur exagères je ne sais pas toujours et il sait que depuis que nous avons ça ils prennent un malin plaisir à modifier les plannings sans nous consulter avant
Mes plannings sont régulièrement modifiés pendant mes jours de repos ou là par exemple pendant mes vacances
Ai-je le droit de le leur faire remarquer et de refuser ses modification de planning après tout je ne suis pas censé consulter mon planning pendant mes vacances ou mes jours de repos donc toutes modifications apportées pendant ce moment-là ne me concerne pas n'ai-je pas le droit d'être déconnecter du travail pendant mes vacances ou mes jours de repos?

De plus j'ai un contrat de 20 heures par semaine et je suis régulièrement au-dessus juste avec mes bénéficiaires habituelle je ne parle pas des temps de déplacement au juste irréalisable entre de bénéficiaire que l'on aimait de temps en temps alors que je suis en vélo et qu'ils le savent très bien je veux savoir quel genre de recours j'ai pour qu'il se remette un peu plus dans les clous et qu'il respecte un peu plus les employés merci

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
18 juin 2019 à 15:05
Bonjour

https://contrat-de-travail.ooreka.fr/astuce/voir/703577/modification-des-horaires-de-travail-et-delai-de-prevenance

Pour modifier un planning, l'employeur doit respecter un délai de prévenance de 7 jours minimum (cela peut-être plus, à voir dans votre convention collective ou accords d'entreprise) en dessous duquel il ne peut changer le planning sans l'accord du salarié.
Donc vous avez le droit de refuser, et votre employeur n'a pas le droit de vous l'imposer.

Salariés à temps complet : quel délai de prévenance en cas de modification des horaires de travail ?
Un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche peut définir les modalités d'aménagement du temps de travail et ainsi définir les conditions et délais de prévenance liés aux changement d'horaires de travail (article L. 3121-44 du Code du travail).

À défaut de dispositions conventionnelles, le délai de prévenance que vous devez respecter en cas de modification des horaires de travail de vos salariés est fixé à 7 jours


Cordialement
0
Cela me fait en prime dépasser le temps de travail compris dans mon contrat 20h/s
Avec ces modifications cela me fait 22h cet semaine et 25 la semaines d'après
Je commence vraiment à en avoir marre que mes plannings soit tout le temps modifier comme cela merci pour cette réponse
0