Remplacement de serrure

mysticbay Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 9 juil. 2014 à 12:25
Lucie-85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 15:03
Bonjour,

Samedi soir je suis partie aux urgences et j'ai oublié mes clés dans la serrure à l'intérieure de mon studio. En revenant, j'ai essayé d'ouvrir la porte avec la double du gardien et c'est là que le gardien m'a dit qu'il fallait que j'appelle un serrurier car ma clé empêcherait l'ouverture. J'appelle le 1er numéro, on m'ouvre la porte et on me change la serrure. Le prix s'élève à 2000 euros!!!!!! Car c'est une porte blindée 3 points et c'était un samedi soir.....
Ma banque et mon assurance me couvrent seulement en cas de vol.....j'ai pensé à une fausse déclaration mais ça ne collerait pas avec mon histoire puisque le gardien avait un double, et on est mercredi donc j'aurait attendu longtemps pour déclarer le vol.
C'est énormément d'argent. Je ne sais pas quoi faire. Aidez-moi SVP!!!

3 réponses

Bonjour,

Vous avez fait intervenir un serrurier des frais restent à votre charge.

Quant aux magouilles "fausse déclaration de vol", le forum ne cautionne pas ce délit.

Rappelons tout de même que vous vous adressez a un forum de droit.
Cdlt
1
La fraude à l'assurance est considérée comme une escroquerie. En tant que tel, elle est punie pénalement par :

- Une amende pouvant atteindre 375 000 euros
- Une peine de prison avec ou sans sursis, jusqu'à 5 ans de détention
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 9/07/2014 à 13:01
Bonjour,

La meilleure aide que l' on puisse t' apporter est de te dire de réfléchir à deux fois quand tu fais quelque chose et surtout de rester honnête ... Sauf à risquer ce que t' a écrit très justement l' heureux !

Car de plus, pour 2000 euros de changement de serrure, l' assurance peut très bien se montrer curieuse ... Surtout qu' il y a un témoin ...

je te signale tout de même que si les tarifs des assurances augmentent, la fraude n' y est pas étrangère ...

Donc, en bon responsable, tu n' as plus qu' à payer, quitte à demander à régler en plusieurs fois, si possible.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
mysticbay Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019
9 juil. 2014 à 14:07
Merci.
J'avoue je ne savais pas que les conséquences étaient aussi lourdes.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
Modifié par relou le 9/07/2014 à 14:27
c'est pour cela qu'il ne faut jamais appeler dans l'urgence n'importe quelle société .vous seriez allé à l'hôtel ou chez des amis et le lundi vous faites venir un serrurier du coin .vous vous faites ouvrir la porte uniquement .vous demandez des devis s'il faut changer la serrure la vous pouvez sereinement réfléchir et vous ne serez pas arnaqué.
0
Lucie-85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 15:03
J'ai eu le même soucis que toi quand j'étais étudiante... J'ai claqué ma porte en laissant la clé à l'intérieur et j'ai bêtement été sur mon téléphone pour chercher un serrurier pour ouvrir ma porte et j'ai eu le droit à une belle facture de 899 euros mais ça ils ne le disent qu'après les malins... Au moins ca m'a servi de leçon et je pense qu'à toi aussi.
Un conseil à toutes les personnes, il faut éviter d'appeler les dépanneurs dans ce genre et privilégier des serruriers qui ont une boutique pignon sur rue comme http://depannage-serrurier-fichet-paris-16.fr/ sur paris par exemple. Ne pas hésiter également à demander un devis avant, au moins il n'y a pas de mauvaise surprise !
0