Contrôle caf à répétition

Kassandra - Modifié le 15 août 2022 à 22:39
 Kassandra - 16 août 2022 à 01:52

Bonjour,

Je suis à mon 3 ème contrôle de la caf en moins de 6 mois je commence à me posé de sérieuses questions   que faire ? 

Je vous explique rapidement ma situation je suis marié et séparé depuis maintenant 1 an en mai mon mari vit dans son propre appartement dans la même ville que moi on s'entend bien pour notre fille handicapé pour la qu'elle je touche l'aeeh et un complément suite à notre séparation étant sans emploi depuis la naissance de ma fille j'ai fait une demande de RSA en vitesse je me suis retrouver sans revenu mais voilà depuis janvier 2022 la caf ne fait que de me contrôler et me coupe mes prestation en attendant le rapport. 

En janvier premiers contrôle par courriers j'avais 2 semaines pour fournir tout un tas de document sauf que je reçois leurs courriers qui daté du 10 janvier je le reçois un vendredi 21 le cachet de la poste lui date du 19 j'appelle dès le lundi on me dit que mon courriers date du 10 que j'ai 2 semaine pour fournir les justificatifs ou on me coupe la moitié de mes prestation sauf que 10 + 15 = 25 janvier en aillant reçu le courrier le 21 évidemment on me coupe la moitié de mes prestations et on veux rien savoir malgré le cachet de la poste c'est moi la responsable j'avais 2 semaines pour réagir bref je passe par l'assistante social de ma ville pour qu'elle envoie les documents et qu'elle essai de bouger les choses c'est tout bon. En mars rebellote courriers mail et tout le tatouin contrôle de situation anti fraude on me demande des documents qu'on ne m'avais pas demander en janvier comme acte de naissances des enfants etc me voilà avec encore 2 semaines pour réunir les documents cette fois j'ai eu le courriers dans les délais j'ai tout renvoyé par mail et par courrier en juin c'est repartie pour un tour allez on me refait la même et la surprise début août je reçois un courrier et un mail cette fois contrôle au domicile je commence à en avoir un peu beaucoup marre c'est limite du harcèlement ! 

Que puis-je faire pour arrêter leurs contrôles sans cesses je n'est rien a me reprocher mais quand même c'est un stress à chaque fois de réunir dans les temps les documents avec les mairies, je suis interdit bancaire j'ai une banque en ligne sur le qu'elle il n'existe pas de relevé de compte à proprement parler je doit passer des heures à faire des capture d'écran des 3 mois en arrière et à imprimé tout ce qu'ils ce passent sur mon compte bancaires c'est plus vivables. 

Alors évidement si je pouvais retourner travailler et ne plus dépendre de la caf je le ferais mais le handicap de ma fille ne me le permet pas. Donc svp pas de jugement à ce sujet j'ai déjà dû mal à survivre alors si j'avais d'autres choix évidemment que je retournerais prendre mon travail comme avant ma grossesses. 

Merci au personnes qui pourront m'aider. 

2 réponses

bonsoir 

vous devez  accepter les contrôles pour obtenir des droits 

par contre vous recevez le courrier le vendredi 21 et vous n'avez pas le temps  d'envoyer le courrier avant le 25? Vous pouviez envoyer le  courrier dès le samedi 22  matin en urgence 

et pourquoi  2 semaines pour réunir les documents ?ou étaient ces documents ?vous ne les aviez pas chez vous?

0

Bonsoir, 

Non il y a des documents que je n'avais pas sur place les actes de naissance des enfants qui date de moins de 3 mois par exemple j'ai du en faire la demande par mails au 2 mairies. Pour un des lieux de naissance il y a plus de 250 km je ne pouvais pas faire autrement que dans faire la demande et d'attendre que la mairie me renvoi par courrier la copie de l'acte. On m'a demandé les 3 dernière quittances de Loyers mon propriétaire ne m'en fait pas si je ne lui en demande pas ce n'est pas obligatoire donc non je n'avais pas tout les documents chez moi il faut les réunir à chaque fois les documents et ils ne demande pas que 2 ou 3 truc ils demandent une liste de 20 ou 30 documents donc non ce n'était pas possible d'envoyer le courrier en urgence le 22 au matin mais l'assistance social la fait le 28 et on m'a remis mes prestations en mars avec le prorata de février. Ce n'est pas tellement le soucis. Le soucis c'est que ce faire contrôler tout les 2 ou 3 mois ça devient pénible car les documents qu'ils nous demande doivent être daté de moins de 3 mois à chaque fois donc faut que je recommence à chaque fois tout les démarche mairie, école, etc ma situations aurais changer je l'aurais déclarer je suis même suivis par l'assistante social dans le cadre du RSA elle a demander à ce qu'on me laisse tranquille le suivi ne servent à rien au vu du handicap de mon enfants avec les documents qui le prouve des médecins donc je ne comprend pas pourquoi malgré les certificats etc on me contrôle comme ça. Et si en plus je n'est aucun recours... c'est juste pas vivable je suis stressée à chaque fois de pas avoir tout reçu à temps. 

En tout cas je vous remercie beaucoup de votre réponses malgré tout même si ce n'est pas celle que j'attendais ????. Je vais prendre mon mal en patience peut-être qu'un jour ils vont en avoir marre de me contrôler pour rien et de perdre leurs temps et passerons à autre choses. Bonne soirée et à bientôt ????

0