Droit au blocage de carte bancaire

ald - 7 juil. 2014 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 21:40
Bonjour,

Ma banque, le credit agricole, m' a demandé lors de mon dernier passage de leur ramener un justificatif.
N'ayant pas le temps de leur déposer, ces derniers m'ont bloqué ma carte bancaire et mis mes plafonds de retrait et de paiement à zéro en national et international.

Sachant que mon compte est dans le vert.

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

La réponse est dans votre question. La banque vous demande un document, ce n'est pas pour remplir la corbeille. Vous n'apportez pas ce document, on vous supprime les moyens de paiement. Pas plus compliqué que ça.
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Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 21:40
il s'agit d'une obligation legale pour les banques de detenir un minimum d'informations concernant leurs clients, et ses données doivent etre mise a jour regulierement :
justificatifs de domicile
signatures
carte identité passeport
et les ressources eventuelles de son client.

la banque ne doit pas delivrer de moyens de paiements si la relation n'est pas a jour.
La regle des 5 C
C'est Con mais C'est Comme Ca
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