Démarches pour ne plus être co-emprunteur

vivie013 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 02:08
 Germain - 8 juil. 2014 à 09:04
Bonsoir,
En 2013, alors pacsé à mon ex concubin, nous avons réalisé un crédit a la consommation pour l'achat de sa moto. aujourd'hui nous sommes séparés et je souhaiterai savoir si je peux être désistée de ce crédit qui sera soldé en 2025 ?
Nous serons dépacsés dans 3 mois, le seul moyen m'a t-on informée est une décision du juge à qui je dois prouver que ce n'est pas un achat pour le bien commun du foyer car il n'y a que lui qui s'en sert.
Aujourd'hui je n'ai pas la possibilité de lui demander de négocier son crédit rien qu'a son nom car la situation est très conflictuelle.

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

Un crédit moto jusqu'en 2025 ? Il y a une erreur. Maximum 5 ans et pour une bécane de prix...
De plus, le juge est bien mieux habilité que ce forum pour vous répondre. Moi je vous aurais répondu "Pas possible". Imaginez que votre ex fasse la même chose de son côté, alors qui rembourse ?
0
vivie013 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 22:10
bonsoir germain,
il n'y a pas d'erreur, 7500 euros en crédit jusqu'en 2025 ... avec de très petites mensualités car il y en avait déjà un sur une autre moto accidentée et déclarée épave.
Etes vous sûr que le délai accordé de 5 ans est le maximum ? d'où détenez-vous cette information ? si oui, puis-je alors me retourner contre l'organisme ? (éventualité)
Mon ex a écrit un courrier à l'organisme créditeur qu'il prenait à sa charge les mensualités, mais aujourd'hui je suis toujours co-empruntrice ... je suis seulement désolidarisé tant qu'il paie.

merci
0
Quand je dis 5 ans maximum, c'est l'usage qui me fait dire ça. de 2014 à 2025 c'est 11 ans ! Nous entrons dans le crédit long terme pour un bien dont la durée de vie est courte, et là il y a quelque chose que je ne comprend pas.
0