Expulsion

zator.red Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - Modifié par zator.red le 6/07/2014 à 17:13
 IDF - 7 juil. 2014 à 06:22
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Lucas et je loue actuellement une studio pour mes études à Mons en Belgique.
Petit dilemme ma propriétaire m'as demandé de quitter les lieux pour la fin du mois et je suis totalement au bout de ma vie suite à ce SMS.. à telle le droit ?
Sachant que
: le bail est terminés depuis le 31 juin. (Bail d'un an)
: que j'y suis domicilié.
: que je n'ai pas de soucis aux niveau du payement des loyers.
: que le bail est loué en tant que chambre d'étudiant.
: que je n'ai aucun soucis avec les autres locataires.
: que ces raisons sont fausses ( non respect des evacuations des odures )

J'ai vraiment besoin de votre aide, je stress toute les nuits à l'idée de ne pas pouvoir finir mes études correctement et en prime me retrouver à la rue..

J'espère que vous saurez m'aider.

Merci d'avance

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
6 juil. 2014 à 17:20
Bonjour,

Essayez de trouver un forum belge ... ici, c'est un forum de droit français et je ne sais pas si quelqu'un pourra vous répondre.

Cdlt
1
bonjour,

Même si vous n'êtes pas en France et qu'on ne connaît pas la législation belge, le mieux serait d'aller voir votre propriétaire, et de discuter très très calmement avec votre propriétaire, et de mettre tout à plat, notamment les reproches qu'elle vous fait.

Et aussi, veillez à ce qu'elle n'ait vraiment pas la moindre raison de se plaindre de vous.

De votre façon de vous y prendre, dépend votre tranquillité pour la fin de vos études. Montrez-vous super sympa.
0