Mauvaise foi d'un artisan

catfra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 15:40
catfra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 16:28
je suis en train de construire j'ai donc fait mettre les fenetres et porte de garage par un artisan apres controle tout fonctionne.J'ai ensuite appele un artisan pour qu'il face l'enrochement de mon terrain,mais le lendemain je me suis apercu que ma porte de garage a eu un choc et je ne pouvais plus ouvrir cette porte.Je lui en est fait part,il a donc fait une declaration a son assurance en stipulant qu'il ne s'etait pas apercu qu'il avait fait cet impact.Sachant que sur ce terrain il n'y avait qu'une pelleteuse qui pouvait y avoir acces etant donne que mon terrain etait gorge d'eau,aucun autre artisan ne travaillait sur ce chantier.Que doit je faire.Merci pour votre reponse.Veuillez agreer,Madame,Monsieur,mes sinceres salutations distinguees.

6 réponses

Paul-Bernard Messages postés 51987 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 243
4 juil. 2014 à 16:07
Bonjour catfra, bonjour stf_frmu.

Catfra, pourquoi parlez-vous de la mauvaise foi d'un artisan?
Puisqu'il a accepté, sans problème semble-t-il, de déclarer à son assurance un accident dont il n'est même pas sûr d'être responsable, je trouve au contraire qu'il a été plutôt arrangeant avec vous.
Que devez-vous faire? Déclarer cet accident à votre assurance, qui se mettra en rapport avec l'assurance de l'artisan, afin que votre porte de garage soit réparée ou remplacée au plus tôt.
Et vous abstenir de commentaires insultants sur les gens qui font honnêtement leur travail (même si parfois il y a maladresse)!
A se demander chez qui se trouve la mauvaise foi???

Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 44968 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 350
4 juil. 2014 à 15:45
bonjour

si il a fait une déclaration a son assurance, un expert va etre nommé pour chiffrer les dégâts
0
catfra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 16:15
effectivement l'artisan a fait sa declaration a son assurance,mais c'est son assurance qui ne veut pas rembourser profitant du fait que l'artisan ne s'est pas apercu du choc sur cette porte.
0
Paul-Bernard Messages postés 51987 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 243
4 juil. 2014 à 16:21
Rebonjour catfra.

Alors c'est la compagnie d'assurance de cet artisan qui est peut-être de mauvaise foi. Pas l'artisan lui-même. Il est parfaitement possible qu'il ne se soit pas aperçu du choc, juché sur sa lourde et bruyante machine.
Et personne de sérieux ne croit réellement que les compagnies d'assurance soient des philanthropes.

Bonne après-midi malgré tout. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juil. 2014 à 16:26
Bonjour.

Etait-il bien utile, catfra, de créer un second post sur le même sujet?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6433253-assurance-ne-veut-pas-remboursser-suite-a-ma-question-poser
0
catfra Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 16:28
si l'assurance ne veut pas rembourser sur le simple fait que l'artisan leur a specifie qu'il ne s'est pas apercu qu'il avait abime cette porte de garage que puis je faire merci de votre reponse.
0