Probleme de voiture

xbas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié par xbas le 1/07/2014 à 11:14
dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 - 1 juil. 2014 à 14:25
bonjour, j'ai acheter une megane 2 1.5 dci il y a 7 mois maintenant elle et tomber en panne après 3 mois et 2 jour les 4 injecteur et la pompe a injection j'ai contacteur le vendeur c'est un petit garage enfin il me propose faire démonter les pièce et de lui rapporter pour les faire reparer se que j'ai fait il a mis presque 3 semaine pour me rendre juste une pompe a injection qui n'était pas la mienne ensuite pour les injecteur il me dit repasse lundi il sont encore au magasin pour presciser c'est a peut pret 300 km de chez moi bon je fait rechercher les injecteur et la il m'en donne 4 vulgairement envelopper dans des gant en plastic de retour chez moi mon garagiste me contacte et me dit que les injecteur et la pompe qu'il ma donner sont sont morte je le recontacte la il me dit raporte moi la voiture je fait la reparer mais a mes frais le rapatriement de la voiture je lui et dit que je n'entait pas d'accord et que déjà l'histoire de c'est pièce morte mon coûter très chéré chez le garagiste au final je lui rapporte il me dit 1 semaine et c'est bon tu vient la chercher sa lui a pris 15 jour pour m'appeller j'arrive sur place et la stupeur la voiture ne démarre pas il me t'inquitete c'est la batterie alors il va chercher des pince et du star pilote 30 minute pour reusssir a la démarrer avec un claquement anormal on 'essaye sa a l'air niquel ensuite il me dit de surtout pas la caler que c'est la batterie bon je rentre chez moi sans la caler âpres tout c'est kilométre je me dit c'est bon la batterie et charger je la cale et la plus rien et ne démarré plus il ma laisser sa bombe de star pilote au cas ou il me dit je la démarre je la rapporte a mon garage je rappel le vendeur il me dit qu'il prend les réparation a sa charge du coup mon garagiste lui fait un devis qui a pris presque 1 mois car il eu des problème de santer et stupeur le vendeur ne veut plus payer car le changement de pompe plus nettoyage de toute la limaille s'élève a 1700 euro il me propose de me donner 200 euro seulement ,le pire c'est que je me suit débrouiller pour trouver une pompe a injection que je donne a mon garagiste et la 1 mois âpres il m'appelle me dit que en faite c'était pas la pompe a injection qu'il a du changer mes injecteur que la voiture a rouler mais que maintenant juste avant de m'appeler pour me rendre ma voiture elle ne démarre plus et que maintenant sa serait une soupape du a l'utilisation de star pilote selon lui je lui dit que n'est pas d'argent pour l'instant il me ramène la voiture mais doit je le payer sachant qu'il a soit disant acheter 4 injecteur a son copain sans me le demander avant et que puis je faire pour poursuivre le vendeur qui ma fait dépenser pas loin de mille euro pour rien car au final la voiture ne roule pas merci de votre aide je suis desperer car la première fois j'ai payer aussi pour une voiture qui ne rouler pas

1 réponse

dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 6 323
1 juil. 2014 à 13:08
bonjour

le garagiste qui vous a vendu le véhicule n'y connaît rien en mécanique !!!

jamais de Start Pilote sur un moteur diesel a rampe commune
( moteur 1.5 DCI Renault )
maintenant il faut tout remplacer ( injecteurs , pompe à injection rampe d'injection et peut être même turbo ) le start pilote est un produit dangereux pour les systèmes dci

d'autre part le moteur 1.5 dci de Renault est connu pour ses problèmes de manque de fiabilité ( injecteurs qui se grippent à cause de limaille de la pompe à injection , mais aussi coussinets de bielles qui rendent grâce à partir de 80000 kms )

reusssir a la démarrer avec un claquement anormal

ce claquement anormal c'est peut être les coussinets de bielles qui sont HS
à faire vérifier par un vrai mécanicien

cdlt
0
xbas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 13:48
bonjour et merci de votre réponse mais penser vous que légalement j'ai le droit de refuser de payer le garagiste vu qu'il a acheter des pièce sans mon accord et y a t'il une chance de lancer une procédure contre le vendeur qui ma vendu la voiture et j'ai oublier de repréciser que
quand j'ai acheter la Megane avec le contrôle technique OK 5 jour après j'ai du changer les plaquette de frein je rouler sur le métal sans conter que chez du changer les 2 roulement arriéré et qu'il ma assurer qu'il n'y avait pas de fuite dans sa voiture alors que des qu'il pleuvez j'avais les pied tremper et de l'eau plein le boitier dci et mon assurance juridique refuse de faire passer un expert
0
dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 6 323
1 juil. 2014 à 14:25
maintenant que les réparations sont faites , plus moyen d'expertiser quoi que ce soit
il fallait entamer la procédure dès le départ ( plaquettes de frein et roulements hs)
ce sont 2 défauts qui obligent à une réparation
- les plaquettes de frein usées çà se voit au CT et des roulements HS il y a obligatoirement du jeu sur les axes des roues
donc c'était un CT de complaisance
pour les pannes du moteur , c'est du à la fiabilité aléatoire du moteur 1.5 dci , mais là aussi il y a eu intervention donc difficile de demander une prise en charge , même partielle , par Renault .

quand on dépose un véhicule à réparer , il faut toujours signer un OR ( Ordre de Réparation )
sans ce document le garagiste vous a fait faire n'importe quoi.
quand je dis garagiste , à la lecture de ce que vous dites , je dirais plutôt "" bricolo ""

un vrai garagiste , fait un ou des diagnostics et ensuite vous informe des réparations à effectuer

mon garagiste lui fait un devis qui a pris presque 1 mois
celui là est plus sérieux , il a fait un diagnostic et un devis

cdlt
0