Probleme de voiture
xbas
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Modifié par xbas le 1/07/2014 à 11:14
dany311 Messages postés 20886 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 1 juil. 2014 à 14:25
dany311 Messages postés 20886 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 1 juil. 2014 à 14:25
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dany311
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1 juil. 2014 à 13:08
1 juil. 2014 à 13:08
bonjour
le garagiste qui vous a vendu le véhicule n'y connaît rien en mécanique !!!
jamais de Start Pilote sur un moteur diesel a rampe commune
( moteur 1.5 DCI Renault )
maintenant il faut tout remplacer ( injecteurs , pompe à injection rampe d'injection et peut être même turbo ) le start pilote est un produit dangereux pour les systèmes dci
d'autre part le moteur 1.5 dci de Renault est connu pour ses problèmes de manque de fiabilité ( injecteurs qui se grippent à cause de limaille de la pompe à injection , mais aussi coussinets de bielles qui rendent grâce à partir de 80000 kms )
reusssir a la démarrer avec un claquement anormal
ce claquement anormal c'est peut être les coussinets de bielles qui sont HS
à faire vérifier par un vrai mécanicien
cdlt
le garagiste qui vous a vendu le véhicule n'y connaît rien en mécanique !!!
jamais de Start Pilote sur un moteur diesel a rampe commune
( moteur 1.5 DCI Renault )
maintenant il faut tout remplacer ( injecteurs , pompe à injection rampe d'injection et peut être même turbo ) le start pilote est un produit dangereux pour les systèmes dci
d'autre part le moteur 1.5 dci de Renault est connu pour ses problèmes de manque de fiabilité ( injecteurs qui se grippent à cause de limaille de la pompe à injection , mais aussi coussinets de bielles qui rendent grâce à partir de 80000 kms )
reusssir a la démarrer avec un claquement anormal
ce claquement anormal c'est peut être les coussinets de bielles qui sont HS
à faire vérifier par un vrai mécanicien
cdlt
1 juil. 2014 à 13:48
quand j'ai acheter la Megane avec le contrôle technique OK 5 jour après j'ai du changer les plaquette de frein je rouler sur le métal sans conter que chez du changer les 2 roulement arriéré et qu'il ma assurer qu'il n'y avait pas de fuite dans sa voiture alors que des qu'il pleuvez j'avais les pied tremper et de l'eau plein le boitier dci et mon assurance juridique refuse de faire passer un expert
1 juil. 2014 à 14:25
il fallait entamer la procédure dès le départ ( plaquettes de frein et roulements hs)
ce sont 2 défauts qui obligent à une réparation
- les plaquettes de frein usées çà se voit au CT et des roulements HS il y a obligatoirement du jeu sur les axes des roues
donc c'était un CT de complaisance
pour les pannes du moteur , c'est du à la fiabilité aléatoire du moteur 1.5 dci , mais là aussi il y a eu intervention donc difficile de demander une prise en charge , même partielle , par Renault .
quand on dépose un véhicule à réparer , il faut toujours signer un OR ( Ordre de Réparation )
sans ce document le garagiste vous a fait faire n'importe quoi.
quand je dis garagiste , à la lecture de ce que vous dites , je dirais plutôt "" bricolo ""
un vrai garagiste , fait un ou des diagnostics et ensuite vous informe des réparations à effectuer
mon garagiste lui fait un devis qui a pris presque 1 mois
celui là est plus sérieux , il a fait un diagnostic et un devis
cdlt