Bailleur réclame dette de mon père (décédé) à mon mari

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2014 à 10:27
 Gérard - 1 juil. 2014 à 11:20
Bonjour, mon père est décédé l'année dernière et mon bailleur NEOLIA envoie à l'adresse de mon mari des lettres d'assignation en justice en menaçant de faire des saisies sur salaires et autres par tout moyen etc...car il aurait 800 euros de non payé ..
Alors que mon mari n'a rien avoir avec mon père je ne comprends pas , j'ai aussi des freres et soeurs dont 3 locataires chez neolia mais je suis la seule a recevoir ces lettres harcelantes..
--de plus mon père n'était pas en état de se déplacer et avait sa chambre d'hopital à la maison mais dans les lettres LA société NEOLIA écrit comme si mon père avait habité chez moi (monsieur ...chez monsieur....)

je n'ai pas d'héritage ou quoi que ce soit je comprends pas .. puis je à mon tour me retourner contre NEOLIA POUR HARCELEMENT

merci de vos réponses

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 1/07/2014 à 10:35
Bonjour,

Votre époux s' était-il porté caution ?

Votre père est décédé il y a un an , votre époux reçoit des lettres de relances pour votre père ... Et vous ne vous en inquiétez que maintenant ?

A t'il au moins contesté devoir TOUT ceci, par lettre recommandée, comme cela doit se faire ? ... Car c' est par là qu' il faut commencer ! ... quitte à ce qu' il se déplace également.



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 10:50
non mon mari ne s'est pas du tout porté cautionnaire ..surtout qu'ils n'étaient pas en bon terme avec mon père , mon père n'a jamais habité chez moi ...justement si j'écris ici c'est pour savoir ce que je dois faire ..
0
Bjr

Avez-vous renoncé à la succession de votre père ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R2849.xhtml

Cela suppose bien entendu que vous n'ayez pas vidé les comptes ou l'appartement.

Votre mari n'a rien à voir avec la succession de votre père, il n' a pas à renoncer, mais vous, vous devez envoyer la copie de la renonciation au bailleur.
Idem pour les frères et soeurs.


Salutations
0
Pour la renonciation il y a quand même dans le code civil des articles 771, 772,773 etc...qui posent des délais...
Voir sur internet.
Attention à l'"acte extrajudiciaire" et à la prescription (5 ans devenue trois ans en 2014 mais sans effet réetroacatif).
-1