Plainte contre Soins dentaires a Barcelone

Juliena83 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mari et moi avons subi des poses d'implants par un dentiste français qui exerçait a Barcelone en avril 2013.
Un des implants de mon mari est tombé ( sans terrain inflammatoire)
Une de mes couronnes posées sur implant s'est dévissée elle est tombée le pilier est casse
Le dentiste qui exerce maintenant en Suisses a répondu par mail à ma demande de mise en action de la garantie des soins prévue par contrat :" faites revissée votre dent en France " ,pas de réponse concernant l'échec sur la pose d'implant de mon mari

Mon dentiste français me demande 1000€ pour refaire une couronne sur pilier adaptée à l'implant pose.
Notre préjudice :975€ payés au dentiste a Barcelone pour l'implant de mon mari qui n'a pas tenu + 1000€ Pour reposer une couronne sur implant en remplacement de celle qui est tombée .
Comment réclamer?
Le litige dépend de quelle juridiction? En France ? En Espagne? En Suisses?
Il y a urgence car ce défaut dent m'handicape
Merci pour vos conseils

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Le dentiste exerçant a cette époque cela dépend de la juridiction espagnole.

C'est un des inconvénients de se faire soigner a moindre prix a l'étranger.

En ce qui concerne la couronne vous pouvez demander plusieurs devis
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Moi je l'ai fait en France et tout s'est très bien passé, 2 implants nus, 1900 euro.
0
Juliena83 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Nemrod, Bonjour Feloxe
Je vous envie d'avoir eu les moyens financiers de vous faire soigner en France
Si j'avais eu le choix je l'aurais fait également et comme vous le remarquez judicieusement, je n'aurais pas eu tous ces problèmes...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Je ne suis pas sur qu'en comptant tous les frais déplacement et autres vous soyez vraiment gagnante.
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

bonjour

votre praticien est maintenant pratiquant en Suisse
la Suisse n'est pas dans l'UE donc aucune chance de recours à moins de prendre un avocat international qui vous coûtera bien plus cher qu'une remise en état de vos dents
s'il était resté en Espagne ; peut être............ et encore , bien que l'Espagne faisant partie de l'UE

cdlt
0