Ouvrir un salon de coiffure sans BP [Fermé]

Signaler
-
 jy -
Bonjour, je suis coiffeuse depuis 1983 sans BP et avec un parcours assez atypique, j'ai été salariée 10 ans, en 1993 j'ai crée ma micro entreprise de coiffure à domicile, j'ai cessé cette activité en 2004 et suis repartie travailler pour des salons franchisés avec 2 postes de manager jusqu'en 2009. Aujourd'hui je souhaite m'installer dans un village tjrs sans BP, puis-je le faire? En sachant que le nombres d'habitants peut déterminer l'ouverture d'un salon ou pas, là est ma question!
Si quelqu'un peu m'aider à y répondre ce serait sympa! D'avance merci.

DELPHINE

9 réponses

bjr;j'aimerai savoir comment faire et si c vrai que l'on peut ouvrir un salon sans bp dans une ville de moins de 1000 hab;merci
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je n es pas de reponse a ma questi puis je ouvrir un salon masculin avec mon cap et huit annees d experience pouvez vous me repondre clairement merci
D,'apres mes renseignements nous n 'avons pas besoin de brevet pour ouvrir un salon dans un village de -1000 ou 2000 habitants un des deux
salut biensur que tu peut ouvrir un salon sans brevet seulement faut que tu et un salarié qui elle détient le brevet je sais que tu peut aussi louer un brevet mai c 'est asser complexe ! voila
seul un brevet de coiffure autorise l ouverture d un salon 1000 habitants ou pas j ai éte propriétaire d un salon et je n ai pas de brevet mais mon associé oui,alors la c possible......ou alors employer quelq un avec le brevet pas le choix !!
tu peux faire une vae pour obtenir ton bp comme ça tu es tranquille
A premiere vue la loi assouplissant l'exercice de la profession de coiffeur serait passee a condition de reunir certaines qualifications :

Décret n°97-558 du 29 mai 1997 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur * Titre IV : Dispositions générales et finales.
Article 9 Modifié par Décret n°2009-363 du 31 mars 2009 - art. 7

L'attestation de compétences requise pour l'exercice de la profession de coiffeur dans un Etat membre de la Communauté européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen est délivrée par la chambre de métiers et de l'artisanat du département où le demandeur réside, selon les modalités prévues à l'article 7 pour la délivrance de l'attestation de qualification professionnelle.

Le mieux c'est de te renseigner aupres de la Chambre des Metiers dont tu depends...

Et consulte aussi l'article 5 de ce decret :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020473833&fastPos=1&fastReqId=1541352013&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Merci de votre aide,mais le decret en question, concerne uniquement les ressortissants etrangés .Ce decret de la communautée européenne a été mis en place pour eux!
Cordialement

Delphine
bonjour je pene qu'il est possible de louer un bp d'une personne qui n'en a pas besoin
bonjour delphine je me pose actuellement la question si avec 25 ans de metiers je peux ouvrir un salon homme avec cap mais pas le bp
bonjour,
vous avez tout simplement la possibilité de valider vos acquis de l'expérience en vous adressant au DAVA de votre académie - consultez le site france-vae tout d'abord pour assister à une réunion d'information concernant cette démarche qui vous permettra (si vous répondez bien sur aux exigences du diplôme) de valider ce BP grâce à votre expérience.
cordialement
bonjour si vou ouvrer votre salon mettez une coiffeuse comme gerante tecknique et passer votre bp en vae validation acqui d experience
bonjoure actuellement jesuis gerante dansun salon de coiffure administrative j'ai d expereinse mais j'ai pas le bp j'aimerai savoire comment je peux avoire ce diplome sachant que j'ai 40ans merci
Bonjour vous avez le choix entre passez la VAE ou passez votre BM renseignez vous à la chambre des métiers
bonsoir
le BP est obligatoire pour ouvrir un salon mixe ou homme uniquement ,et que ce soit pour un bled de 500 habitants ou 500 000 habitants !
Bonsoir

Depuis 2012, ils ont dû se faire des cheveux sur la question ;-))
c faux decret lois existe -2000 hbts
bonjour , delphine avez vous eu des reponces suivant le bp coiffure ? j'aimerai avoir des renseignements . merci
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
349
Valérie, SANS BP pas d'ouvetture de salon possible !
Merci à vous Sonia,
mais de quelle manière pourriez-vous m'aider?
Pour quel organisme travaillez-vous?

Cordialement
Delphine
Dossier à la une