Ouvrir un salon de coiffure sans BP
Fermé
Phine
-
jy -
jy -
Bonjour, je suis coiffeuse depuis 1983 sans BP et avec un parcours assez atypique, j'ai été salariée 10 ans, en 1993 j'ai crée ma micro entreprise de coiffure à domicile, j'ai cessé cette activité en 2004 et suis repartie travailler pour des salons franchisés avec 2 postes de manager jusqu'en 2009. Aujourd'hui je souhaite m'installer dans un village tjrs sans BP, puis-je le faire? En sachant que le nombres d'habitants peut déterminer l'ouverture d'un salon ou pas, là est ma question!
Si quelqu'un peu m'aider à y répondre ce serait sympa! D'avance merci.
DELPHINE
Si quelqu'un peu m'aider à y répondre ce serait sympa! D'avance merci.
DELPHINE
9 réponses
-
A premiere vue la loi assouplissant l'exercice de la profession de coiffeur serait passee a condition de reunir certaines qualifications :
Décret n°97-558 du 29 mai 1997 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur * Titre IV : Dispositions générales et finales.
Article 9 Modifié par Décret n°2009-363 du 31 mars 2009 - art. 7
L'attestation de compétences requise pour l'exercice de la profession de coiffeur dans un Etat membre de la Communauté européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen est délivrée par la chambre de métiers et de l'artisanat du département où le demandeur réside, selon les modalités prévues à l'article 7 pour la délivrance de l'attestation de qualification professionnelle.
Le mieux c'est de te renseigner aupres de la Chambre des Metiers dont tu depends...
Et consulte aussi l'article 5 de ce decret :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020473833/2020-10-29/ -
Merci de votre aide,mais le decret en question, concerne uniquement les ressortissants etrangés .Ce decret de la communautée européenne a été mis en place pour eux!
Cordialement
Delphine -
bonjour delphine je me pose actuellement la question si avec 25 ans de metiers je peux ouvrir un salon homme avec cap mais pas le bp
-
bonjour,
vous avez tout simplement la possibilité de valider vos acquis de l'expérience en vous adressant au DAVA de votre académie - consultez le site france-vae tout d'abord pour assister à une réunion d'information concernant cette démarche qui vous permettra (si vous répondez bien sur aux exigences du diplôme) de valider ce BP grâce à votre expérience.
cordialement
-
-
bonjour si vou ouvrer votre salon mettez une coiffeuse comme gerante tecknique et passer votre bp en vae validation acqui d experience
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir
le BP est obligatoire pour ouvrir un salon mixe ou homme uniquement ,et que ce soit pour un bled de 500 habitants ou 500 000 habitants ! -
bonjour , delphine avez vous eu des reponces suivant le bp coiffure ? j'aimerai avoir des renseignements . merci
-
Valérie, SANS BP pas d'ouvetture de salon possible !
-
Merci à vous Sonia,
mais de quelle manière pourriez-vous m'aider?
Pour quel organisme travaillez-vous?
Cordialement
Delphine -
bjr;j'aimerai savoir comment faire et si c vrai que l'on peut ouvrir un salon sans bp dans une ville de moins de 1000 hab;merci