Trop perçu PRO BTP

zootnik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 23:29
ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   - 25 juin 2014 à 13:45
Bonsoir,

suite à un accident de la route en 2003 avec invalidité catégorie 2 et rente de la pro BTP, j'ai repris le travail en 2009, avec les paiements de la rente tous les 3 mois, je les ai donc appelé en 2009 pour savoir si c'était normale ( réponse oui de la personne au téléphone et que tous les ans je recevrais une déclaration à remplir)
en 2010 une demande de ma reconnaissance catégorie 2 ( je leurs envoi avec un justificatif de paiement à 0€ de la part de la sécu) et il y 1 mois je reçois un courrier qui me réclame un trop perçu de 34 000€ et aujourd'hui , une mise en demeure pour la somme de 15000€.

Ai-je un recours sachant qu'une personne de chez eux m'a dit que c'était normale ?

1 réponse

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
25 juin 2014 à 13:45
Bonjour Zootnik,

Afin d'éclaircir votre situation, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées et votre numéro d'adhérent à cette adresse : s.paturel@probtp.com ? De cette manière, je pourrai transmettre votre demande à votre direction régionale afin qu'elle étudie votre cas avec tous les éléments du dossier.

Sachez cependant que les versements de PRO BTP viennent toujours en complément de ceux de la Sécurité sociale. Si cette dernière les stoppe, en raison par exemple d'un plafonnement lié à des ressources, nous faisons de même.

D'autre part, sachez qu'une créance peut être générée pour une période pouvant remonter à 2 ans (selon les justificatifs fournis). Bien entendu un échéancier peut être mis en place.

Enfin, si aucune solution n'est trouvée avec votre direction régionale, PRO BTP a mis en place un médiateur (coordonnées sur www.probtp.com/contacts).

Je reste à votre disposition au besoin.

Bien sincèrement,
Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP
0