Comment savoir si on est déclaré pro btp

Karine - 2 mai 2011 à 11:01
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 3 mai 2011 à 08:27
Bonjour,

ayant commencer a travailler dans le batiment au mois de septembre, je me demande si je suis vraiment déclarer aupres d'un organisme, car mes collegues ont tous reçu la feuille pour les congé payer à remplir sauf moi est-ce normal??

3 réponses

bonjour

demandez par lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur, votre feuille de congés payés. Vérifier avant sur votre dernier bulletin de salaire que vous avez acquis des jours de congés payés. Normalement, de septembre au 31 mars 2011, vous avez acquis des jours de congés payés à prendre cette année. Vous puvez également vous renseigner auprès dela caisse des congés payés du bâtiment de votre région pour voir si votre employeur vous a bien déclaré auprès de cet organisme.

Pro-BTP c'est pour les indemnités journalières complémentaire et la retraite complémentaire.

Vous avez fait une demande de congés payés auprès de votre employeur en lui précisant les dates de vos congés?
0
Le plus simple, vous prenez contact avec votre Direction régionale voir le site www.probtp.com ou vous allez dans une agence conseil PRO BTP (Voir le site pour les adresses).
En théorie, sur le bulletin de salaire l'employeur doit mentionner pour la partie Prévoyance et Retraite complémentaire les caisses PRO BTP.
Attention PRO BTP et la caisse des congés payés sont deux organismes différents.
Cordialement
0