Demande conseils pour débutante en bourse
Cornaline26
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
23 juin 2014 à 12:25
Cornaline26 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 29 juin 2014 à 19:54
Cornaline26 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 29 juin 2014 à 19:54
A voir également:
- Demande conseils pour débutante en bourse
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 388
23 juin 2014 à 12:28
23 juin 2014 à 12:28
Bonjour,
Si la bourse n'est pas pour vous, pourquoi vouloir jouer ??? Ce n'est pas le loto...
Prenez conseil avec votre banque.
Cordialement
Si la bourse n'est pas pour vous, pourquoi vouloir jouer ??? Ce n'est pas le loto...
Prenez conseil avec votre banque.
Cordialement
Cornaline26
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
23 juin 2014 à 16:17
23 juin 2014 à 16:17
Merci pour votre réponse rapide. Je vais consulter ma banque. En effet la bourse n est pas pour moi j ai bien compris la leçon.
Cordialement.
Cordialement.
Cornaline26
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
25 juin 2014 à 12:15
25 juin 2014 à 12:15
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle piste mais je crains de ne pouvoir m en sortir. Le mieux je pense est d arriver a clôturer ce compte titres afin de limiter les dégâts.
Cordialement.
Merci pour cette nouvelle piste mais je crains de ne pouvoir m en sortir. Le mieux je pense est d arriver a clôturer ce compte titres afin de limiter les dégâts.
Cordialement.
Niiiikos
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2014
44
27 juin 2014 à 20:19
27 juin 2014 à 20:19
Bonsoir,
Les comptes titres ne se transfèrent pas comme un PEA;
Cela passe donc innévitablement par une cession, donc la matérialisation de la perte.
En revanche, il est important de définir les critères qui ont motivés l'investissement au delà du côté "ludique".
En effet si cette somme ne manque pas terriblement à votre quotidien, et que l'horizon d eplacement est à long terme, ne cédez surtout pas!!!
Confiez la gestion à votre banque (même si vous cumulez les handicap avec la Caisse d'Ep dont les valeurs mob ne sont pas du tout inscrites dans l'ADN...).
Arbitrez, attendez de passer en positif (ça peut être long, surtout sur certaines lignes évoquées...) et vendez!!
Revenez plus tard dans le cadre du PEA (aucun intérêt de passer en compte titre à l'heure actuelle tant que pas de PEA au plafond) et confiez la gestion à un "vrai" pro type CGP en banque privée.
Les comptes titres ne se transfèrent pas comme un PEA;
Cela passe donc innévitablement par une cession, donc la matérialisation de la perte.
En revanche, il est important de définir les critères qui ont motivés l'investissement au delà du côté "ludique".
En effet si cette somme ne manque pas terriblement à votre quotidien, et que l'horizon d eplacement est à long terme, ne cédez surtout pas!!!
Confiez la gestion à votre banque (même si vous cumulez les handicap avec la Caisse d'Ep dont les valeurs mob ne sont pas du tout inscrites dans l'ADN...).
Arbitrez, attendez de passer en positif (ça peut être long, surtout sur certaines lignes évoquées...) et vendez!!
Revenez plus tard dans le cadre du PEA (aucun intérêt de passer en compte titre à l'heure actuelle tant que pas de PEA au plafond) et confiez la gestion à un "vrai" pro type CGP en banque privée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cornaline26
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
29 juin 2014 à 19:54
29 juin 2014 à 19:54
Bonsoir,
Merci pour ces conseils. Dans un 1er temps je vais consulter la Caisse d Epargne. Je ne suis pas pressée l'idéal serait d avoir un compte titre positif avant sa clôture.
Cordialement.
Merci pour ces conseils. Dans un 1er temps je vais consulter la Caisse d Epargne. Je ne suis pas pressée l'idéal serait d avoir un compte titre positif avant sa clôture.
Cordialement.
Techmanpro
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014
11
24 juin 2014 à 15:00
24 juin 2014 à 15:00
Bonjour, je pense que tu as fait une erreur de passer par la Caisse d'Epargne. Tu aurais du choisir ue banque en ligne. Regarde toutefois si tu ne peux pas transférer tes titres dans une autre banque mais en ligne cette fois (comme Fortuneo) afin d'essayer de te remettre sans te faire assomer par les frais.