Demande conseils pour débutante en bourse

Cornaline26 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 23 juin 2014 à 12:25
Cornaline26 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 29 juin 2014 à 19:54
Bonjour,

Je suis débutante en bourse et mon apprentissage n est pas pas du tout concluant. Je me retrouve avec un compte titres a la caisse d épargne avec quelques actions a gérer (edf - eiffage - natixis qui n ont fait que baisser depuis leurs achats. Portefeuille actuelle de 3000 euros avec une moins value de 30 o/o Je ne sais plus quoi faire : fermer Le compte titres et accuser une perte conséquente, déléguer la gestion de ce compte mais je ne sais pas vers qui m orienter je suis perdue. La bourse n est pas pour moi......
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 388
23 juin 2014 à 12:28
Bonjour,

Si la bourse n'est pas pour vous, pourquoi vouloir jouer ??? Ce n'est pas le loto...

Prenez conseil avec votre banque.

Cordialement
0
Cornaline26 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
23 juin 2014 à 16:17
Merci pour votre réponse rapide. Je vais consulter ma banque. En effet la bourse n est pas pour moi j ai bien compris la leçon.

Cordialement.
0
Cornaline26 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
25 juin 2014 à 12:15
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle piste mais je crains de ne pouvoir m en sortir. Le mieux je pense est d arriver a clôturer ce compte titres afin de limiter les dégâts.

Cordialement.
0
Niiiikos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 44
27 juin 2014 à 20:19
Bonsoir,

Les comptes titres ne se transfèrent pas comme un PEA;
Cela passe donc innévitablement par une cession, donc la matérialisation de la perte.
En revanche, il est important de définir les critères qui ont motivés l'investissement au delà du côté "ludique".
En effet si cette somme ne manque pas terriblement à votre quotidien, et que l'horizon d eplacement est à long terme, ne cédez surtout pas!!!
Confiez la gestion à votre banque (même si vous cumulez les handicap avec la Caisse d'Ep dont les valeurs mob ne sont pas du tout inscrites dans l'ADN...).
Arbitrez, attendez de passer en positif (ça peut être long, surtout sur certaines lignes évoquées...) et vendez!!
Revenez plus tard dans le cadre du PEA (aucun intérêt de passer en compte titre à l'heure actuelle tant que pas de PEA au plafond) et confiez la gestion à un "vrai" pro type CGP en banque privée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2014 à 19:54
Bonsoir,

Merci pour ces conseils. Dans un 1er temps je vais consulter la Caisse d Epargne. Je ne suis pas pressée l'idéal serait d avoir un compte titre positif avant sa clôture.

Cordialement.
0
Techmanpro Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 11
24 juin 2014 à 15:00
Bonjour, je pense que tu as fait une erreur de passer par la Caisse d'Epargne. Tu aurais du choisir ue banque en ligne. Regarde toutefois si tu ne peux pas transférer tes titres dans une autre banque mais en ligne cette fois (comme Fortuneo) afin d'essayer de te remettre sans te faire assomer par les frais.
-1