Revente d'un terrain de moins d'un an ...
vokalinka
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En fin d'année 2013, j'ai borné le terrain de mes beaux parents, puis nous l'avons acheté .
Le terrain était en zone constructible . Nous l'avons acquis en terrain en friche pour ainsi l'acheté 15000 euro .
des agents immobilier nous l'avait estimé a 15000/20000e en friche et 30000/40000e constructible .
Le permis de construire a été accordé , le projet était terminé , manquait plus que l'accord de la banque , mais voila que j'ai accouché de notre bébé.
plus rien ne va avec ma belle famille, et vivre collé a eux m'est impossible .
Aujourd'hui nous souhaitons revendre !
bien entendu je veux pouvoir me remboursé les frais que j'ai investi dans ce projet, sois notaire, géomètre, maitre d'oeuvre, étude thermique.
ce qui reviendrait a 5500euro de frais .
pour cela il faudrait qu'on le vende 25000e afin de ne pas y perdre avec la plus value .
peut-on le vendre sans problème derrière ?
a la rigueur, ce terrain en vaut beaucoup plus, donc bon, on se demande si on pourrait le vendre 35000euro sans soucis ? est-ce qu'on ne risque pas que les impots nous tombe dessus hormis la plus value , ne vont-il pas nous demander des comptes car nous avions acheté un terrain si peu cher ?
j'espère que j'ai été assez clair ... et que vous pourrez m'aider !
merci d'avance
En fin d'année 2013, j'ai borné le terrain de mes beaux parents, puis nous l'avons acheté .
Le terrain était en zone constructible . Nous l'avons acquis en terrain en friche pour ainsi l'acheté 15000 euro .
des agents immobilier nous l'avait estimé a 15000/20000e en friche et 30000/40000e constructible .
Le permis de construire a été accordé , le projet était terminé , manquait plus que l'accord de la banque , mais voila que j'ai accouché de notre bébé.
plus rien ne va avec ma belle famille, et vivre collé a eux m'est impossible .
Aujourd'hui nous souhaitons revendre !
bien entendu je veux pouvoir me remboursé les frais que j'ai investi dans ce projet, sois notaire, géomètre, maitre d'oeuvre, étude thermique.
ce qui reviendrait a 5500euro de frais .
pour cela il faudrait qu'on le vende 25000e afin de ne pas y perdre avec la plus value .
peut-on le vendre sans problème derrière ?
a la rigueur, ce terrain en vaut beaucoup plus, donc bon, on se demande si on pourrait le vendre 35000euro sans soucis ? est-ce qu'on ne risque pas que les impots nous tombe dessus hormis la plus value , ne vont-il pas nous demander des comptes car nous avions acheté un terrain si peu cher ?
j'espère que j'ai été assez clair ... et que vous pourrez m'aider !
merci d'avance
A voir également:
- Revente d'un terrain de moins d'un an ...
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour
vous pouvez revendre, et si vous payez la taxe sur la plus value c'est très bien non ??
attention quand même : vous revendez plus de 7 / 12 au dessus du prix d'achat ( avec les frais inclus ) donc environ le double de ce que vous l'avez acheté, le vendeur peut vous attaquer pour lésion
allez donc voir votre notaire qu'il vous explique
vous pouvez revendre, et si vous payez la taxe sur la plus value c'est très bien non ??
attention quand même : vous revendez plus de 7 / 12 au dessus du prix d'achat ( avec les frais inclus ) donc environ le double de ce que vous l'avez acheté, le vendeur peut vous attaquer pour lésion
allez donc voir votre notaire qu'il vous explique
Car si les revendeur veulent nous attaquer, il y aura une expertise sur le moment de mise en vente et au quel cas ou il a été estimé par les agences ? Sachant qu'un terrain clôturé de 1000m2 de plus est en vente a 60000e a 500m de notre terrain ...
Merci de vos réponse kasom