Relance facture par mail

Cheval40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 13:10
 Gerard. - 20 juin 2014 à 22:34
Bonjour,
INTRUM JUSTICIA/NEUF m'a envoyé une relance de 55,11 euros par mail, pour non règlement de la somme de 38,62 euros que je n'ai pas réglé dans les temps à SFR que j'avais recu par
courrier à échéance du 10 Juin dernier;

Cette relance par mail est-elle valable?
Et si j'avais supprimé de mon ordinateur mon adresse mail AOL après avoir résilié mon abonnement chez SRF pour non respect de leur obligation de résultat quant à me permettre
de retrouver une utilisation normale de ma connection Internet et de ma ligne téléphonique
qui ne fonctionnait plus, à quoi aurai-je dû m'attendre?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Une mise en demeure peut prendre la forme :

L' email: la difficulté pour le créancier est de justifier la réception du document, l'envoi par simple email (même en cochant la case « accusée de réception ») ne garantissant pas sa destination.
Sans la preuve de l`envoi d'une mise en demeure, il ne pourra pas engager de procédure judiciaire.

Cdlt
2
Cheval40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 1
20 juin 2014 à 14:05
A L'heureux,
merci pour ta réponse rapide.
Je pense que si je laisse les choses en l'état,je finirai par recevoir une
nouvelle relance par courrier, SFR connaissant mon adresse privée.
Ce serait peut-être plus intelligent de ma part de régler cette relance,
la somme n'étant pas très élevée.
En tout cas encore merci encore
Cheval 40
1
Bonne résolution !

Cdlt
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 20/06/2014 à 14:15
bonjour
vous NE REGLEZ PAS!!
car intrum se permet d'augmenter la somme due, ce qui est totalement ILLEGAL
voyez UNIQUEMENT avec SFR et vous payez CE QUE VOUS DEVEZ et pas plus!

ces agences de recouvrement agissent de manière absolument scandaleuse
0
Cheval40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 1
20 juin 2014 à 18:55
Je vous remercie vivement pour vos réponses et copnseils.
Cet après-midi, j'ai posté un chéque de 38,62 euros à SFR, je n'avais dépassé le délai que d'une journée.
J'aurai pû être absent de chez moi à la ré
ception de leur facture.
A une autre fois.
Amicalement
Cheval 40
0
"Cette relance par mail est-elle valable? "...

pourquoi une relance ne serait-elle pas "valable" ....?

on lit vraiment de tout ! ..c'est quoi une "relance pas valable" ?...conséquences ...?...
0