Menace de commission d'agence à payer
robdefi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
-
19 juin 2014 à 18:51
robdefi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 20:41
robdefi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 20:41
A voir également:
- Menace de commission d'agence à payer
- Commission attribution logement rang 1 - Forum Louer un logement
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Délai réponse commission attribution logement - forum - Forum Louer un logement
- Commission 3f forum - Forum Habitation
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
19 juin 2014 à 19:10
19 juin 2014 à 19:10
Si l'agence avait correctement fait son travail elle vous aurait remis un compte rendu de visite avec le nom des personnes qui ont visité.
robdefi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
19 juin 2014 à 19:57
19 juin 2014 à 19:57
Certes, mais ....
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
19 juin 2014 à 20:06
19 juin 2014 à 20:06
Faites un courrier recommandé a l'agence en précisant qu'en aucun cas vous ne saviez que cette personne était cliente de l'agence Y car vous n'avez jamais eu connaissance que cette personne avait visité le bien par leur intermédiaire
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
19 juin 2014 à 20:40
19 juin 2014 à 20:40
bonsoir feloxe
et alors ? vous pensez que ce recommandé sera suffisant ??
en fait hélas pour robdefi elle ne peut avoir aucune assurance dans un sens ou dans l'autre
cela dépendra de ce que demandera l'agence évincée ( honoraires ou dommages et intérêts par ex )
en gros votre acheteur vous a mis sciemment dans le pétrin ( il n'a pas dit à la seconde agence qu'il avait visité avec la première ) ou c'est la seconde agence qui savait pour cette visite
je vous conseille d'inciter fortement les deux agences à se mettre d'accord
et alors ? vous pensez que ce recommandé sera suffisant ??
en fait hélas pour robdefi elle ne peut avoir aucune assurance dans un sens ou dans l'autre
cela dépendra de ce que demandera l'agence évincée ( honoraires ou dommages et intérêts par ex )
en gros votre acheteur vous a mis sciemment dans le pétrin ( il n'a pas dit à la seconde agence qu'il avait visité avec la première ) ou c'est la seconde agence qui savait pour cette visite
je vous conseille d'inciter fortement les deux agences à se mettre d'accord
robdefi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
Modifié par robdefi le 19/06/2014 à 20:49
Modifié par robdefi le 19/06/2014 à 20:49
Entendu.
Merci de vos réponses.
@kasom : l'agence Y réclame ses honoraires.
J'ai bien entendu contacté immédiatement les deux agences et selon les premiers retours que j'ai, l'agence Y maintient son "bon droit" et l'agence X (par l'intermédiaire de qui j'ai signé la proposition d'achat) considère que l'agence Y n'y connait rien et m'assure de la légalité de cette démarche, en appelant à la concurrence loyale et non faussée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit, puis je en cas de problème me retourner contre l'acquéreur ? Contre l'agence X ? Puis je pour cette raison casser la proposition d'achat et éviter la signature de la promesse de vente ?
Merci de vos réponses.
@kasom : l'agence Y réclame ses honoraires.
J'ai bien entendu contacté immédiatement les deux agences et selon les premiers retours que j'ai, l'agence Y maintient son "bon droit" et l'agence X (par l'intermédiaire de qui j'ai signé la proposition d'achat) considère que l'agence Y n'y connait rien et m'assure de la légalité de cette démarche, en appelant à la concurrence loyale et non faussée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit, puis je en cas de problème me retourner contre l'acquéreur ? Contre l'agence X ? Puis je pour cette raison casser la proposition d'achat et éviter la signature de la promesse de vente ?