Quels risques pour une facture impayées ?

provo2b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 18:26
 Profil bloqué - 22 juin 2014 à 14:33
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Il y a maintenant quelques mois j'ai acheter un produit aux "Géants des Beaux arts / Gerstaecker". Ayant un problème de fabrication je les appelle, ils me disent que je dois renvoyer le produit dans les 2 semaines afin qu'ils m'en renvoient un neuf. Seulement avant que je renvoi le produit, je reçois le neuf (qui fonctionnait correctement).
Par la suite l'ancien produit, (déjà rangé dans son carton sous mon lit) m'était complètement sorti de la tête.
Le souci c'est que je suis parti travailler a l'étranger pour la saison et j'ai récemment reçu un appel m'informant que j'avais jusqu'à cette semaine pour renvoyer l'ancien produit ou effectuer un remboursement du prix du produit, sinon ils devront en informer les autorités compétentes...

Mes questions sont : Qu'elles sont exactement les autorités compétentes ?
Et à quel genre de poursuites je me retrouve confrontée ?
(sachant que je suis dans l'incapacité de renvoyer le produit et qu'apparemment il n'y a qu'un papier pour faire le remboursement qui est soi disant dans ma boite aux lettres, non ouvertes depuis que je suis parti...)

Un grand merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Profil bloqué
22 juin 2014 à 14:33
Bonjour, "les autorités compétentes" veut dire que votre vendeur va surement porter plainte. Si votre produit est un produit onéreux il y a de fortes chances pour qu'ils portent plainte contre vous, après si le produit n'a été acheté que pour quelques euros ils essaient de vous intimider.

Après si vous avez des papiers pouvant prouver que "ils me disent que je dois renvoyer le produit dans les 2 semaines afin qu'ils m'en renvoient un neuf" et qu'ils n'ont pas de preuves sur la réception du nouveau produit (type accusé de réception) alors vous pouvez dire que vous n'avez jamais reçu ce deuxième produit en cas de problème. Mais c'est la méthode gras>IMMORALE/gras>, je ne vous la conseille donc pas.

La deuxième solution serait de demander à un proche d'effectuer cet envoi à votre place, s'il n'a pas les clefs vous pouvez lui envoyer par la poste (mais assurez-vous d'avoir un double avant au cas ouoù. Demandez un délai aux "Géants des beaux-arts / Gerstaecker" et expliquez leur la situation en vous excusant. gras>privilégié cette solution/gras>.

Si aucune des deux solutions ci-dessus ne vous conviens demandez leur si un remboursement à 70% par exemple les intéresserait. (Négociez)

En espérant vous avoir aidé
0