Quels risques pour une facture impayées ?
provo2b
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Profil bloqué - 22 juin 2014 à 14:33
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1 réponse
Bonjour, "les autorités compétentes" veut dire que votre vendeur va surement porter plainte. Si votre produit est un produit onéreux il y a de fortes chances pour qu'ils portent plainte contre vous, après si le produit n'a été acheté que pour quelques euros ils essaient de vous intimider.
Après si vous avez des papiers pouvant prouver que "ils me disent que je dois renvoyer le produit dans les 2 semaines afin qu'ils m'en renvoient un neuf" et qu'ils n'ont pas de preuves sur la réception du nouveau produit (type accusé de réception) alors vous pouvez dire que vous n'avez jamais reçu ce deuxième produit en cas de problème. Mais c'est la méthode gras>IMMORALE/gras>, je ne vous la conseille donc pas.
La deuxième solution serait de demander à un proche d'effectuer cet envoi à votre place, s'il n'a pas les clefs vous pouvez lui envoyer par la poste (mais assurez-vous d'avoir un double avant au cas ouoù. Demandez un délai aux "Géants des beaux-arts / Gerstaecker" et expliquez leur la situation en vous excusant. gras>privilégié cette solution/gras>.
Si aucune des deux solutions ci-dessus ne vous conviens demandez leur si un remboursement à 70% par exemple les intéresserait. (Négociez)
En espérant vous avoir aidé
Après si vous avez des papiers pouvant prouver que "ils me disent que je dois renvoyer le produit dans les 2 semaines afin qu'ils m'en renvoient un neuf" et qu'ils n'ont pas de preuves sur la réception du nouveau produit (type accusé de réception) alors vous pouvez dire que vous n'avez jamais reçu ce deuxième produit en cas de problème. Mais c'est la méthode gras>IMMORALE/gras>, je ne vous la conseille donc pas.
La deuxième solution serait de demander à un proche d'effectuer cet envoi à votre place, s'il n'a pas les clefs vous pouvez lui envoyer par la poste (mais assurez-vous d'avoir un double avant au cas ouoù. Demandez un délai aux "Géants des beaux-arts / Gerstaecker" et expliquez leur la situation en vous excusant. gras>privilégié cette solution/gras>.
Si aucune des deux solutions ci-dessus ne vous conviens demandez leur si un remboursement à 70% par exemple les intéresserait. (Négociez)
En espérant vous avoir aidé