Interim depuis plus de 18 mois

cachou4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 18:50
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 18 juin 2014 à 21:44
Bonjour,
Mon entreprise emploie de nombreux intérimaires qui, pour certains, sont présents depuis bien plus que 18 mois (avec un seul mois de coupure par an en juillet/août plus quelques semaines de vacances par ci par la).
Apparemment (rien n'est encore fait), l'entreprise voudrait se "débarrasser" de tous les intérimaires qui ont dépassés les 18 mois.
Selon moi, le fait qu'ils aient dépassés les 18 mois leur permet une requalification en CDI et donc un licenciement sans causes réelles et sérieuses. Ceci leur ouvre donc droit aux indemnités de licenciement (6 mois de salaire brut minimum?).
Je voudrais savoir si ce que je pense est conforme à la réalité et si c'est le cas, trouver des textes de loi qui conforte cette position.

Pour information :
-Mon entreprise possède plus de 50 salariés.
-Les intérimaires ne souhaitent pas signer de CDI, ils ont pour certains signer un papier attestant qu'ils ont refusés une offre d'emploi.

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
18 juin 2014 à 21:44
Bonjour,

La limite de 18 mois s'applique aux contrats conclus pour surcroit d'activité sur le même poste de travail.
Si les 18 mois sont effectués chez différents clients, ça ne s'applique pas.
0