Agence matrimoniale

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 18/06/2014 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2014 à 23:09
Bonjour,
J ai souscrit en avril a un contrat avec l agence matrimoniale F...
Je me rend compte qu il y a peu de personnes correspondant a mes critères. Aujourd'hui j aimerai résilié. Est ce que je peux resilier pour motif non respect des engagements (plus âgé que ce qu on avait prévu).
Sinon je me suis rendue compte qu il n y avait pas de delai de rétractation. .(j ai payé en 4 fois sans frais)est ceque cela ne peut pas être une clause d annulation?
Merci pr votre aide...

12 réponses

Il sera difficile de faire jouer cet élément après avoir bénéficié des services de cette agence.

Date de signature du contrat ?
Forme de paiements ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 07:27
Bonjour; j ai signé le 28 avril;paiement en 4 fois par chèques; il m en reste encore 2 a etre encaissés. ..
0
Les chèques..quelle(s) date(s) (indiquée(s) par vos soins sur ceux-ci?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 14:12
10 mai 10 juin 10 juillet 10 août. ...et il me semble que je les avais rempli moi meme le 1 er n etais pas a mon nom...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 avril - 10 mai, les sept jours de délai impératif ont été respectés.

Le non respect de celui-ci aurait pu servir d'argument puisque il existait légalement un délai de rétractation de sept jours.

L'astuce réside peut être dans le fait que l'on vous a demandé les chèques le jour de la signature en vous faisant dater le premier à une date calculée hors du délai de 7 jours ..classique dans ce type de commerce !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 18:25
Et le fait que le 1er cheque ne soit pas a mon nom?
0
Pour moi, aucune importance quant à la validité du contrat.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 22:35
Désolée de vous embeter a nouveau....le fait qu avec le contrat il n y avait pas de bordereau de rétractation. ..ne puis je pas utiliser ce manquement pour faute?
Meri encore pour votre aide
0
Après avoir eu des contacts grâce à cette agence, je vous l'ai dit je n'y crois pas.
J'ai eu le même type de dossier à l'UFC en 2009 et le juge n'a pas retenu cet argument !..
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 22:58
La personne m a informé que j avais un delai de rétractation.sur le contrat il est inscrit la date a laquelle j ai signé et la date du depart du contrat.les dates sont les même. ..dc pas de delai.sur un forum une personne note que l on peut annulé un contrat dans un delai de 3 mois si il manque une condition. ..etes vous au courant?
0
Même en cas d'existence d'un délai de réflexion la date de départ du contrat correspond à la date de signature !

La contestation se place au niveau de la perception des moyens de paiement.
D'où souvent avec ces agences des contrats antidatés.

Les trois cela n'existe pas.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 23:09
Bon j aurai tout essayé tanpis pour moi...en tout cas merci beaucoup pour votre aide
0