Vehicule d'occasion: durée de vie 5 mois...!!!!!!!!!!!!

juliane19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 15:46
 juliane19 - 27 juin 2014 à 09:05
bonjour , j'ai acheté à un particulier un renault scénic de 2003 ,78000kms d'origine mais moteur changé à 63000kms donc acheté il y a cinq mois 12000kms facture à l'appui qui date de 3 ans; le joint de culasse ,voir la culasse à laché , le vendeur ne veut rien entendre, le garage qui à changé le moteur (4000€ pour un échange standard)idem....
je ne sais pas que faire , d'aprés l'avis d'un expert consulté, le garagiste à obligation de changer le radiateur quand il y a changement de moteur ,ce qui n'a pas été faît , est ce vrai ,le garagiste m'a dit que c'était faux et que je pouvais engager une procédure etc etc...suis perdue car petit moyen financier sinon j'aurai acheté un véhicule neuf....
Merci de bien vouloir m'aider par vos renseignements

5 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 17/06/2014 à 15:54
Bonjour,

Cet expert vous a t' il fait un rapport ou une attestation de ce qu' il vous a dit ?

Regardez si vous avez une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part, car vous pourriez avoir par ce biais, une expertise gratuite et un avocat en cas de besoin.

Sinon, comme vous parlez de difficultés financières, vous pouvez peut être avoir droit à l' aide juridictionnelle totale ou partielle ( la totale vous donnant droit à un avocat gratuit )
Ci-dessous, lien à ce dernier sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle&cur=2&url=%2F

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
17 juin 2014 à 17:22
Bonjour,

Tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos..
0
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 335
17 juin 2014 à 18:13
bonjour

78000kms d'origine mais moteur changé à 63000kms donc acheté il y a cinq mois 12000kms facture à l'appui qui date de 3 ans;

un véhicule de 2003 et 78000 kms seulement !!!

çà sent le rafraîchissement de compteur !!!!

de plus , moteur refait à 63000 kms , il faudrait la facture pour consulter les éléments refaits à neuf
ensuite , le garagiste doit une garantie de 1 an sur les éléments remplacés , dans votre cas cette garantie de 1 an est dépassée , donc le garagiste ne sera plus inquiété.

il faudrait faire une expertise pour déterminer si le véhicule a effectivement le kilométrage annoncé
un passage chez un concessionnaire Renault avec votre certificat d'immatriculation permettra déjà de savoir si le kilométrage annoncé est correct ( et c'est gratuit à condition qu'il y ai eu les visites d'entretien dans le réseau )
reste ensuite l'expertise pour déterminer si kilométrage exact

cdlt
0
merci à tous pour vos réponses, après renseignements il s'agirait d'un échange standard , 4000 euros de facture que j'ai sous les yeux , cela me parait énorme.....? je n'ai pas de protection juridique ,quant a l'aide juridictionnelle je suis juste au dessus du plafond permis.
0
vincent00064 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 03:52
bonjour

En premier le renseigne toi si le moteur est qui été monté à été récupéré en casse
ou si c'est un moteur en échange standard (C'est -à-dire remis en état)

Dans le premier cas il faut regardé la facture si il est précisé que le moteur a été acheté en casse et s'il précise le kilométrage)

Dans le second cas il faudra effectuer une expertise pour déterminer si c'est une erreur de montage du garagiste ou une erreur de remise en état de l'entreprise qui l'a vendu au garagiste

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos réponses, après renseignements il s'agirait d'un échange standard , 4000 euros de facture que j'ai sous les yeux , cela me parait énorme.....? je n'ai pas de protection juridique ,quant a l'aide juridictionnelle je suis juste au dessus du plafond permis.....Bref j'ai de la chance !!!!!
0
d'aprés un expert , quand on change un moteur ,il y a obligation de changer le radiateur ....est ce véridique? Ce qui n'est pas établi sur la facture en ma possession. Merci de vos réponses
0