Contestation d'une amende sans réponse

Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2014 à 15:31
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir un avis sur ma situation. Le 28 avril, j'ai écopé d'une amende de 35€ pour ne pas avoir ramassé les déjections de mon chien sur le trottoir. J'étais en vacances à Paris. L'inspecteur de la salubrité m'a vivement conseillé de contester cette amende (d'ailleurs il aurait pu simplement ne pas me la mettre mais passons x))

Rentrée chez moi, j'ai écrit une belle lettre à l'officier du ministère public lui expliquant les raisons qui pourraient faire que je ne paye pas cette amende. Je suis assez jeune, et je n'ai jamais contesté d'amende de ma vie. J'ai donc suivi scrupuleusement les indications écrites sur la carte de payement à savoir : envoyer une lettre + la carte de payement + l'avis de contravention. J'ai photocopié tous les documents, mais j'ai envoyé les papiers originaux.

Cela fait maintenant plus d'un mois, le délai de payement de l'amende forfaitaire est écoulé, et je suis assez angoissée. Je n'ai pas envoyé la lettre en recommandé, car cela n'était pas spécifié, peut-être aurais-je du le faire ? Est-ce qu'une réponse défavorable de l'Officier me fera payer l'amende forfaitaire majorée ?

J'ai contesté l'amende, car l'inspecteur semblait penser que cela avait réellement une chance de marcher. Payer 35€, ce n'est pas la fin du monde, mais que l'amende soit majorée alors que j'ai contesté relativement vite, ça m'embêterait un peu... Surtout que la carte de payement se trouve dans des locaux obscurs du Ministère public !

Qu'en pensez-vous ? (Vous avez 4h.)

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 17/06/2014 à 15:03
Bonjour,

çà veut dire quoi çà : " Qu'en pensez-vous ? (Vous avez 4h.) " ? ?...

35 euros, pour laisser les crottes de son chien sur le trottoir ... Ce n' est pas cher payé ! ... Vous auriez dû régler cette amende, ma foi, bien méritée ...

" expliquant les raisons qui pourraient faire que je ne paye pas cette amende. Je suis assez jeune,"

Il n' y en a aucune, à part être manchot ... Et d' autre part votre jeunesse ou relative jeunesse n' excuse rien non plus, au contraire ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
17 juin 2014 à 15:24
Qu'en pensez-vous ? (Vous avez 4h.)

Mdr, comme au bac.:-))
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 17/06/2014 à 15:43
Manque pas d' air, hein ?! ( c' est de l' humour ) ! ...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 15:27
C'était de l'humour, j'aurais pu aussi mettre "Aidez-moi s'il vous plait !!", ça ne sert à rien de s'énerver comme ça...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2014 à 15:31
Je ne demande pas de jugement sur le bien-fondé de ma contestation, je demande seulement ce que vous en pensez, si ma demande a été refusée, si je dois encore attendre, etc. Je suis étudiante, 35€ c'est mon budget course pour quelques semaines, donc oui je suis près de mes sous. Vous n'êtes en rien au courant des circonstances de cette amende. Une amende bien méritée ? Bof, si on sait que je venais de me réveiller, que j'avais oublié les sachets dans l'appartement, et que j'étais à la recherche de sachets à crottes sachant que dans la ville d'où je viens il y en a tous les 100 mètres. L'inspecteur a surgi de derrière un arbre alors que je m'approchais d'une bouche de métro, à côté de laquelle se trouvait un petit sac en question. Je pensais donc y trouver un distributeur.

Donc merci de vos commentaires, mais sachez que ma jeunesse me permet néanmoins d'y répondre de façon pertinente, et non grossière comme le fut votre réponse.
0