Gratification de stage diminuée en cas d'absence justifiée

janiebongo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 15:46
angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 5 août 2014 à 07:44
Bonjour,

Je suis en stage de longue durée dans une entreprise de l'hôtellerie. Vendredi dernier, je n'ai pas pu travailler. Cette absence, due à de fortes chaleurs (37° à l'ombre) au fait que je sois enceinte de 4 mois m'a empêché de continuer toute activité normale. Je me suis rendue chez mon médecin le jour même pour constater mon état de santé. Il m'a alors arrêté pour ce jour.

C'est ce matin que la responsable du service pour lequel je travaille m'a offert deux propositions : Soit je rattrape ces heures dans la semaine (mon stage se terminant vendredi à 17h) soit ma gratification de stagiaire se verra diminuée au prorata des heures non travaillées. Ma responsable justifiant que la clim étant installée dans le bureau, j'étais tout à fait apte à travailler ce jour là.

Est-ce bien légitime?
A voir également:

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
16 juin 2014 à 22:28
Bonjour,

Malheureusement oui, en stage, on rémunère le temps de présence uniquement. Quelque soit le motif de votre absence, elle sera déduite si vous ne rattrapez pas les heures.
0
angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
5 août 2014 à 07:44
Bonjour, est-ce que le texte de loi ou l'article relatif à cette diminution de la gratification peut être donné sur le forum svp car je n'ai rien trouvé à ce propos.
Cordialement
0