Compteur EDF

CLAUDIO83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 15 juin 2014 à 18:10
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 juin 2014 à 19:55
Bonjour, j'ai un magasin au RDC d'une copropriété de 4 personnes, Mon compteur EDF et dans le couloir de l'immeuble depuis toujours (enfin cela fait 28 ans que je suis propriétaire et il était là à mon arrivée), L'entrée du magasin est indépendante de l'entrée de l'immeuble, suite à des travaux de rénovation dans l'entrée et le couloir de l'immeuble, les autres copropriétaire me demande maintenant d'enlever mon compteur du couloir et de le transférer dans mon magasin, et en attendant je ne peu plus accéder au couloir et à mon compteur, les compteurs sont maintenant dans une armoire fermé a clé et ils refusent de me donner la clé, quel sont mes droits ? Suis- je obligeai de changer l'emplacement de mon compteur, et si oui qui dois payer ? J'ai TEL, à EDF PRO et il mon dit que l'électricité de tout l'immeuble arrive dans le couloir depuis toujours et que je n'ai pas à changer l'emplacement de mon compteur et que l'on devais me donner un droit de passage à mon compteur, mais quant est il de la loi ? Dans le contrat de copropriété il n'y a rien sur les compteurs EDF, mais il est indiqué que le propriétaire du RDC ne participe à aucun frais d'entretien et de rénovation du couloir d'entrée ni de l'escalier, donc je n'ai pas participé au frais de rénovation, c'est la raison pour laquelle maintenant ils m'interdise l'accès,

5 réponses

Bonjour,

J'ai TEL, à EDF PRO et il mon dit que l'électricité de tout l'immeuble arrive dans le couloir depuis toujours et que je n'ai pas à changer l'emplacement de mon compteur et que l'on devais me donner un droit de passage à mon compteur

Demandé à EDF PRO de vous fournir un écrit, ainsi vous n'aurez plus cas le mettre sous le nez des copropriétaires.
Si le probléme persiste faite appel a un médiateur (en mairie ou auprés des tribunaux) démarche gratuite.
Cdlt
2
CLAUDIO83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 2
16 juin 2014 à 10:01
Merci pour la réponse, mais EDF ne veut pas me fournir d'écrit ou le texte de loi, ce que j'aimerai c'est le texte de loi, Merci d'avance Cordialement claude.
2
Bonjour
Pas loi sur tout en France ni ailleurs
Mais vous devez avoir un accès à votre compteur pour couper le courant quand Vous changez une ampoule et voir visuellement s'il tourne
Demandez à en avoir la clé en reco AR ou de laisser ouvert pour un accès sans clé
1
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
16 juin 2014 à 19:52
Non, marmenard.

Un compteur ne sert pas à couper le courant. Vous confondez avec le disjoncteur. Nulle part CLAUDIO83 ne nous écrit qu'il n'a pas accès au disjoncteur.
0
Le client doit avoir la possibilité d'accéder à la coupure générale de son logement.

Au point de vu commerciale, vous êtes privée du suivi de vos consommations.

Cdlt
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
16 juin 2014 à 19:46
Un compteur ne sert pas à couper l'électricité. Il sert à compter les kWh consommés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
16 juin 2014 à 19:55
Bonsoir à tous,

CLAUDIO83 nous écrit qu'il n'a pas accès au compteur. Il ne nous écrit rien concernant le disjoncteur, qui est l'organe de coupure générale.

Il ne peut donc pas invoquer des raisons de sécurité.

L'important, en ce qui concerne les compteurs d'électricité, c'est que le gestionnaire du réseau de distribution y ait accès.
0