Canapé d'angle convertible défectueux

CTr38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - Modifié par BmV le 13/06/2014 à 15:35
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juin 2014 à 15:34
J'ai fait l'acquisition le 24 mars 2012 d'un canapé d'angle convertible réversible . Au cours de ces 2 année j'ai fait un usage standard de mon canapé, mais n'est pas utilisé la fonctionnalité de couchage.
Le jeudi 29 mai, j'ai voulu utiliser la banquette de couchage, mais je n'ai pas pu l'ouvrir. Le lendemain nous avons retourné l'ensemble et constaté avec surprise que la banquette de couchage n'était plus mobile car des structures métalliques/ressorts de l'assise supérieure du canapé étaient enfoncés dedans à différents endroits (nous avons compté 7 tiges pénétrant la banquette lit).
Les photos prises montrent bien qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication, vice qui n'a pu être constaté qu'au moment de l'utilisation de la partie couchage.
J'ai fait un courrier au SAV le 1er juin. Pour toute réponse, le magasin m'a dit ne pas pouvoir traiter ma requête (la garantie constructeur étant arrivée à échéance le 24 mars 2014) et m'a renvoyé vers le service consommateur. Leur réponse est quasi similaire « Votre garantie étant obsolète depuis le 24/03/2014, nous ne pouvons procéder à l'ouverture d'un dossier auprès de notre service après-vente. »
Quels sont mes recours ?

1 réponse

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
13 juin 2014 à 15:34

Hello,


À ce stade, on va quand même, avec une certaine insistance, rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



1