Canapé d'angle convertible défectueux
CTr38
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BmV Messages postés 98501 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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J'ai fait l'acquisition le 24 mars 2012 d'un canapé d'angle convertible réversible . Au cours de ces 2 année j'ai fait un usage standard de mon canapé, mais n'est pas utilisé la fonctionnalité de couchage.
Le jeudi 29 mai, j'ai voulu utiliser la banquette de couchage, mais je n'ai pas pu l'ouvrir. Le lendemain nous avons retourné l'ensemble et constaté avec surprise que la banquette de couchage n'était plus mobile car des structures métalliques/ressorts de l'assise supérieure du canapé étaient enfoncés dedans à différents endroits (nous avons compté 7 tiges pénétrant la banquette lit).
Les photos prises montrent bien qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication, vice qui n'a pu être constaté qu'au moment de l'utilisation de la partie couchage.
J'ai fait un courrier au SAV le 1er juin. Pour toute réponse, le magasin m'a dit ne pas pouvoir traiter ma requête (la garantie constructeur étant arrivée à échéance le 24 mars 2014) et m'a renvoyé vers le service consommateur. Leur réponse est quasi similaire « Votre garantie étant obsolète depuis le 24/03/2014, nous ne pouvons procéder à l'ouverture d'un dossier auprès de notre service après-vente. »
Quels sont mes recours ?
Le jeudi 29 mai, j'ai voulu utiliser la banquette de couchage, mais je n'ai pas pu l'ouvrir. Le lendemain nous avons retourné l'ensemble et constaté avec surprise que la banquette de couchage n'était plus mobile car des structures métalliques/ressorts de l'assise supérieure du canapé étaient enfoncés dedans à différents endroits (nous avons compté 7 tiges pénétrant la banquette lit).
Les photos prises montrent bien qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication, vice qui n'a pu être constaté qu'au moment de l'utilisation de la partie couchage.
J'ai fait un courrier au SAV le 1er juin. Pour toute réponse, le magasin m'a dit ne pas pouvoir traiter ma requête (la garantie constructeur étant arrivée à échéance le 24 mars 2014) et m'a renvoyé vers le service consommateur. Leur réponse est quasi similaire « Votre garantie étant obsolète depuis le 24/03/2014, nous ne pouvons procéder à l'ouverture d'un dossier auprès de notre service après-vente. »
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1 réponse
Hello,
À ce stade, on va quand même, avec une certaine insistance, rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.
À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
À ce stade, on va quand même, avec une certaine insistance, rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.
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