Ecoplanet!!!

lilitev Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - Modifié par Daniel 26 le 13/06/2014 à 18:48
marredurail Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 7 oct. 2014 à 14:01
Bonjour, nous sommes dans une impasse, nous avons fait poser des panneaux photovotaïques et la société écoplanet est venu nous les installer mais après plus de nouvelle!!!Nous avons essayés de les joindre par téléphone et par mail mais pas de réponse.Nous voudrions savoir si quelqu'un est dans la même situation que nous et comment faire pour pouvoir s'en sortir,c'est une grosse arnaque,nous sommes deçue, on pensaient faire quelque chose de bien et voilà c'est la merde!!!Merci de nous contactées par téléphone ou mail.(xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx).Cordialement.

6 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
13 juin 2014 à 18:52
bonjour

encore un pigeon de plus !!!!!

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6412003-escroquerie-a-l-installation-de-panneaux-photovoltaiques

une bonne fois (et la dernière j'espère)pour toutes

si vous voulez poser des panneaux photovoltaïques , allez vous même démarcher des entreprises ou des artisans proches de chez vous et prenez tous les renseignements nécessaires de ces entreprises avant de signer un quelconque contrat

tous ces démarchages par téléphone avec des soi-disant partenaires EDF Bleu Ciel

c'est tous des arnaqueurs

au téléphone c'est : NON JE NE SUIS PAS INTERESSE


cdlt
5
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 juin 2014 à 18:34
Bonjour,

il est fortement déconseillé de donner des coordonnées personnelles sur un forum.
Il est préférable que vous les enleviez dès que possible.

Cordialement
0
bonjour, Le mieux est d'aller voir une association de consommateurs.

Et souvenez-vous d'envoyer à la pêche tout les démarcheurs téléphoniques ainsi que ceux qui font du porte à porte.

Ce n'est pas à eux de décider s'il faut tel ou telle installation, mais à nous.

Et lorsqu'on veut quelque chose, mieux vaut se renseigner dans le coin.

Il y a des pages et des pages d'arnaques sur le photovoltaïque.

Et puis la pose de ces panneaux est à faire par un couvreur, pas par un ancien marchand de cacahuettes avec lequel vous risquez d'avoir des fuites au toit. Et le couvreur doit travailler avec un électricien qui s'occupera de la partie électrique.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
13 juin 2014 à 19:19
Bonjour

Ecoplanet change souvent son siège social..
Et semble maintenant se nommer 'Europe Ecoplanet'..

Adresse ici:

https://www.societe.com/societe/europe-ecoplanete-484410147.html

Téléphone et Mail introuvables mais bizarrement on peut passer par un 'metteur en relation' au 08 99 37 65 40 moyennant le prix tout doux de: 1.34€/appel puis 0.34€/min.. Pourquoi se cacher derrière un paravent?

S'il s'agit bien de la même Société baladeuse tu peux envoyer une LRAR (Mise en Demeure si besoin est..) au Siège Social..

Question subsidiaire: comment est financée l'installation (Crédit)?

A+
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
13 juin 2014 à 19:26
Question subsidiaire: comment est financée l'installation (Crédit)?

question qui n'a aucune importance , car comme nous savons sur ce forum , ces arnaqueurs font signer un dossier de crédit sans remettre un double au client arnaqué
et le client ne sait même pas qu'il a signé une demande de crédit.

une fois les panneaux installés , ils font signer le bon de livraison et d'installation et envoient le tout à la société de crédit pour se faire remettre les fonds

cdlt
0
Oui c bien un crédit,mais le plus dure c'est qu'ils nous ont arnaqués de 1000euros aussi,qu'il devaient nous remboursés dès receptions de la facture d'installation erdf!!!Nous sommes trés en collère!!!c'est tous des merdes!!!J'ai dit a mon mari de ne plus faire rentrer n'importe qui chez nous!!!
0
Merci pour vos réponses,je vais me renseigner et on verra!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 13/06/2014 à 22:23
Re:

Que manque t'il à l'installation (Du moins de ce qui est porté au devis..)?.

L'histoire du Crédit (S'il est bien 'affecté') peut avoir son importance.. Le L311-31 Code Conso stipule:

Les obligations de l'emprunteur ne prennent effet qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation
...........................................................................

Normalement ici il s'agit d'une prestation..

Tu peux demander conseil et assistance le cas échéant auprès une Asso de Consommateurs..

A+
0
Merci pour tes réponses je vais me renseigner!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marredurail Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
6 oct. 2014 à 16:57
Bonjour,
Comme nombre d'entre-vous, je suis confronté à écoplanète, d'autres écoplanètes ont été radiés ou font l'objet de procédures.
Je suis confronté à écoplanète, qui est à NEULLY SUR SEINE, lien du site http://www.groupefranceecoplanete.com/.
Je vous communique le numéro de SIRET 750399883 00016, j'ai remarqué, qu'il y avait pluseur société portant une homonymie, qui serait une source de confusion.
J'ai vérifié sa présence à l'adresse indiquée, la présence effective reste un élément rassurant, même si la situation semble actuellement aller ver un blocage.

http://www.pagesjaunes.fr/fd-media/contenuFDMedia?idBlocAnnonceur=87OZUGBC0001&indexInscriptionSelectionnee=1&b2b=true&idContext=468690306#financierjuridique


Pour le moment, je ne suis pas encore certain, que je suis face à un gérant indélicat, de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés, et je ne pas convaincu, qu'une action judiciaire soit vraiment nécesaire dans l'état, bien évidement, cette situation me dérange au plus haut point, et me conduit à de difficulté de tésorie.

Une action judiciaire serait peut-être fondée, mais son aboutissement serait assez aléatoire, et pourrait conduire sans aucun doute à une radiation supplémentaire de l'entreprise, après une perte de temps considérable, et sans être vraiment avoir la garantie, que l'installation puisse être terminée.
Je suis électricien de profession, je serai toujour en mesure de trouver une solution alternative, mais le but reste de pouvoir produire, et revendre de l'énergie.
Je dispose, d'une source dénergie solaire de 3 kw installée, qui pour le moment n'est pas utilisée.
Mais, je doit néanmoins rembourser le crédit.

Comme nombre d'entre-vous, j'ai eu les contacts téléphoniques, et le représentant beau parleur, et flatteur, mais je savais, ce que je souhaitais comme installation, et la décision était prise avec ou sans les incitations du représentant, j'avais bien évidement vérifié sur internet la crédibilité de l'entreprise, le groupe écoplanète de NEUILLY n'apparaissait dans les entreprises à problème.

Il est évident, que bien, qu'il ne soit pas encore déterminé, que cette entreprise soit malhonnête, il apparaît indéniablement des difficultés.
Les premières difficultés sont déjà dans leur communication, j'ai tenté à plusieurs reprises de prendre contact avec le gérant, et j'ai aussi le barrage, fin août après de 2 mois de tentatives infructueuses, j'ai réussi à entrer en contact avec le gérant, qui m'a fait par des difficultés de son entreprise, je peux le comprendre, et faire preuve de tolérance, je lui ai indiqué, que je le recontacterai à la fin de septembre, et depuis, je suis confronté au barrage habituel, il est en communication, il n'est pas disponible, ce que tous nous avons eu à connaître.

Le barrage pour la communication reste toujours conduit toujours à nourrir les suspicion, qui pourrait faire basculer de la situation d'arrangements, vers la situation conflictuelle.

Je ne suis pas très loin de PARIS, des activités me conduisent à me rendre en région parisienne, je vais probablement être obligé de me rendre physique à cette entreprise, là les conditions d'accueil sont du domaine de l'incertitude, mais, l'accueil pourrait bien se terminer au poste de POLICE.

Je m'excuse d'avoir écrit, ce message assez long mais j'ai souhaité vous apporter, quelques précisions, qui pourraient être utiles à tous.
Cordialement
DURAIL
0
marredurail Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
7 oct. 2014 à 14:01
Bonjour
J'ai eu à faire à un GROUPE FRANCE ECO PLANETE, les références que j'ai pu obtenir étaient favorables, j'ai aussi vu d'autres entreprises indélicates, qui ont une raison sociale approchante.
Le représentant à été limite, mais ce problème a été résolu.
Mais maintenant, je suis ne suis pas raccordé, les panneaux ont posés en juillet 2013.

Le contexte est particulier, je suis dans une zone rurale, qui est aux mains des intérêts agricoles, et une petite poignée de notables locaux.
C'est le règne des arrangements et des copinages, au départ nom autorisation de travaux avait été refusée par la Prefecture, intervention en sollicitant le maire, pas par sa bonne volonté, cette Mairie cautionnait une situation limite pour un silo agricole.

L'autorisation de travaux a été acceptée, mais le retard près d'un an a largement contrarié l'évolution du dossier;
Pour le moment, je suis bloqué, et au niveau du GROUPE FRANCE ECO PLANETE, je rencontre maintenant des difficultés décrites dans le message du 06 10 2014.
Ce qui m'inquiète, c'est surtout la difficulté pour entrer en relation avec le responsable de l'entreprise, les éléments tendent à me conduire vers l'hypothèse d'une entreprise indélicate, mais j'évite de céder aux conclusions hatives.

Dans ce milieu rurale, la société de distribution électrique est aussi une émanation des intérêts agricoles, c'est un syndicat agricole, qui fait sa loi en matière d'énergie.
elle me demande plus de 2000 € en frais de raccordement, mais, ce demande reste licite, malgré ce contexte e monopole.

Même pour les entreprises, j'ai fait une évaluation dans le cadre d'un dossier d'auto-entrepreneur, il apparaissait, que je devais me soumettre aux volontés de cette entité, et surtout ne pas conseiller aux clients le moyen d'échapper à leurs exigences en matière de tarification, et de gestion de l'énergie.

Au cours de mes démarches, un conseiller municipal, qui ne m'est pas hostile, m'a informé, que si j'avais sélectionné une entreprise locale, qui par voie de conséquence est soumise aux intérêts locaux, je n'aurai pas rencontré ces difficultés.

Avant d'accabler cette entreprise GROUPE FRANCE ECO PLANETE, il convient de prendre du recul, et prendre en considération tous les éléments, l'erreur de cette entreprise est surtout de ne pas communiquer, et répondre aux messages, téléphoniques, ou électroniques.

Comme, il m'a été fait reproche, je ne répond à une question, mais j'apporte d'autres éléments susceptibles de permettre une approche plus générale, des affaires sur des travaux non réalisés.
j'ai près de 40 ans d'expériences professionnelles, en grande partie dans la fonction publique, où, j'ai été confronté aux différents intérêts particuliers d'entreprises bien implantées en situation de quasi-monopôle, qui voulaient imposer leur volonté, même aux entreprises publiques.
Cordialement
DURAIL
0